Officiel : Voici enfin la toute nouvelle Toyota Supra

Au salon de Detroit, la très attendue Toyota Supra a enfin été dévoilée. Le nom légendaire de Supra est de retour après quinze ans !

  • Bervoets Wim
  • 14 janvier 2019
  • Lancement

Officiel : Voici enfin la toute nouvelle Toyota Supra

Cette nouvelle Toyota Supra est bien sûr étroitement liée à la BMW Z4. Les Japonais et les Allemands ont développé ensemble leurs modèles sportifs, Toyota pour la version fermée et BMW pour la version ouverte. Visuellement, la différence est claire : là où la Z4 utilise des lignes arrondies, la Supra affiche des traits nets et angulaires.

Officiel : Voici enfin la toute nouvelle Toyota Supra

Comportement soigné

Un empattement court et des voies larges lui confèrent une certaine présence, tandis que la tenue de route est optimisée par la répartition 50/50 de la masse, un différentiel à glissement limité, des amortisseurs adaptatifs, un châssis ultra rigide et un centre de gravité situé au plus bas. L'intérieur rappelle qu’il s’agit d’un produit développé en collaboration avec BMW, notamment par la molette de commande du système multimédia et le levier de la boîte automatique.

Officiel : Voici enfin la toute nouvelle Toyota Supra

6 en ligne !

L'influence allemande est également présente sous la carrosserie : la nouvelle Toyota Supra utilise un six cylindres en ligne de 3 litres, développant 340 ch et 500 Nm, identique à celui de la Z4. Combiné à la boîte automatique à huit rapports, elle atteint les 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Officiel : Voici enfin la toute nouvelle Toyota Supra
Officiel : Voici enfin la toute nouvelle Toyota Supra

900 exemplaires

La nouvelle Toyota Supra existe en deux versions, Active et Premium, et sera disponible en 900 exemplaires dès sa première année de production en Europe. Les 90 premiers clients européens à réserver une Supra pourront opter pour une GR Supra édition A90 avec une déco spécifique.

Officiel : Voici enfin la toute nouvelle Toyota Supra

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km