Mercedes-Benz
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Les écrans d'infodivertissement sont une grande source de distraction, explique le CEO.
Le designer en chef de DS Automobiles nous le disait l'année dernière : il faut en finir avec tous ces écrans dans les voitures. Mais si Thierry Métroz semblait surtout concerné par l’aspect esthétique, le CEO de BMW dénonce leur impact sur la sécurité. Selon Oliver Zipse, tout écran qui détourne le regard de la route constitue un danger pour la circulation et sera même interdit à l'avenir.
C’est curieusement dans le temple de la technologie, le CES de Las Vegas (le salon de la technologie) qu’Oliver Zipse a déclaré vouloir en finir avec les écrans, rapporte Automotive News Europe. « La distraction est la plus grande cause d'accidents, pas la conduite rapide », a déclaré le patron, estimant que dans 10 ans, les écrans vont disparaître des consoles centrales. Voilà qui contraste avec la politique du rival Mercedes, qui en fait des tonnes avec son « Hyperscreen » !
Comment dès lors, obtenir les informations nécessaires tout en conduisant ? Grâce aux affichages tête haute qui couvrent la totalité du pare-brise, au lieu de la petite zone actuellement projetée dans le champ de vision du conducteur. Et c'était, bien sûr, le fil rouge du discours d’Oliver Zipse qui a dévoilé le BMW i Vision Dee Concept lors de ce salon. Selon BMW, cette technologie montre la bonne information au bon moment au conducteur, permettant ainsi une conduite plus sûre.
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