Porsche 911 : voici la nouvelle Turbo

Si les 650 ch de la 911 Turbo S vous paraissent un peu too much, alors sachez que la nouvelle 911 se décline maintenant aussi en « simple » Turbo. Avec une cavalerie un peu plus raisonnable à dompter… et surtout un prix en baisse de 33.275 € !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 juillet 2020
  • Lancement

Porsche 911 : voici la nouvelle Turbo

580 ch : c’est la puissance développée par le flat-six de 3.745 cc suralimenté de la Porsche 911 Turbo type 992. C’est certes un peu moins que les 650 ch offerts par la Turbo S découverte en mars dernier… Mais cela représente tout de même à nouveau une progression de 40 ch par rapport à la précédente génération de 911 Turbo. Pour rappel, la première mouture de Porsche 911 Turbo lancée il y a 45 ans se contentait de « seulement » 260 ch…

Porsche 911 : voici la nouvelle Turbo

Côté couple, cette nouvelle génération revendique maintenant 750 Nm (+40 Nm) sans plus de limite temporaire pour le fonctionnement de l’overboost.

Porsche 911 : voici la nouvelle Turbo

Ce qui permet à cette génération de 911 Turbo de rejoindre la Turbo S dans le club fermé des sportives capables d’accrocher les 100 km/h en moins de 3 s : 2,8 s.

Porsche 911 : voici la nouvelle Turbo
Porsche 911 : voici la nouvelle Turbo

Toute cette cavalerie transite bien sûr au sol via les quatre roues et par l’intermédiaire de la boîte PDK à 8 rapports. Les clients intéressés peuvent commander cette 911 Turbo au choix en coupé ou en cabriolet.

Porsche 911 : voici la nouvelle Turbo

La différence de tarif par rapport à la Turbo S est sensible : les prix des coupés et cabriolets glissent de respectivement 223.100 € et 236.894 € à 189.825 € et 203.619 € si l’on s’oriente vers les « simples » versions Turbo.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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