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Porsche « enclenche le Turbo » pour son nouveau Cayenne hybride rechargeable. Voici le Cayenne Turbo E-Hybrid au couple cumulé de quasiment 1.000 Nm !
Porsche a récemment lancé le nouveau millésime de son Cayenne avec trois motorisations : Cayenne avec un V6 3.0 l suralimenté de 353 ch / 500 Nm ; Cayenne S avec un V8 4.0 l suralimenté de 474 ch / 600 Nm et la version hybride rechargeable Cayenne E-Hybrid avec son V6 3.0 l suralimenté et son moteur électrique développant conjointement 470 ch / 650 Nm.
La maison allemande glisse maintenant une nouvelle version hybride rechargeable de pointe dans le catalogue avec la variante siglée Cayenne Turbo E-Hybrid. Dans ce cas-ci, c’est un V8 4.0 biturbo de 599 ch que l’on trouve au cœur de la chaine cinématique. Il se marie à un moteur électrique de 130 kW (176 ch) pour avancer une puissance cumulée de 739 ch. Le couple combiné atteint, quant à lui, quasiment la barre symbolique des 1.000 Nm avec 950 Nm. Il s’agit donc du Cayenne le plus puissant disponible, même si on le compare à la version thermique explosive Turbo GT de 659 ch dorénavant réservée à certains marchés extra-européens.
Ainsi armé, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid accroche la barre des 100 km/h en 3,7 s et avance une vitesse de pointe de 295 km/h.
Cette version hérite également de la nouvelle batterie découverte sur le Cayenne E-Hybrid stockant 25,9 kWh. La chargeur intégré de 11 kW permet de récupérer l’intégralité de la recharge en environ 2h30.
Si cette nouvelle motorisation est disponible avec les deux silhouettes du Cayenne, le Cayenne Coupé Turbo E-Hybrid peut s’offrir en sus un pack GT pour les conducteurs les plus exigeants. Il combine tant des appendices extérieurs que des détails intérieurs spécifiques, mais également des liaisons au sol revues et la présence des freins haute performance (PCCB, pour Porsche Ceramic Composite Brake) en série pour une plus grande sportivité. De quoi « remplacer » chez nous le Cayenne Coupé Turbo GT indisponible.
En Belgique, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid peut être commandé dès maintenant à partir de 187.877,83 €. La version Coupé est proposée, quant à elle, à partir de 191.721,84 €. A titre de comparaison, les mêmes silhouettes mais en versions « simplement » E-Hybrid démarrent respectivement à 112.589,29 € et 115.836,93 €.
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