Porsche : voici le plus puissant des Cayenne

Porsche « enclenche le Turbo » pour son nouveau Cayenne hybride rechargeable. Voici le Cayenne Turbo E-Hybrid au couple cumulé de quasiment 1.000 Nm !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 août 2023
  • Lancement

Porsche a récemment lancé le nouveau millésime de son Cayenne avec trois motorisations : Cayenne avec un V6 3.0 l suralimenté de 353 ch / 500 Nm ; Cayenne S avec un V8 4.0 l suralimenté de 474 ch / 600 Nm et la version hybride rechargeable Cayenne E-Hybrid avec son V6 3.0 l suralimenté et son moteur électrique développant conjointement 470 ch / 650 Nm.

Turbo E-Hybrid

La maison allemande glisse maintenant une nouvelle version hybride rechargeable de pointe dans le catalogue avec la variante siglée Cayenne Turbo E-Hybrid. Dans ce cas-ci, c’est un V8 4.0 biturbo de 599 ch que l’on trouve au cœur de la chaine cinématique. Il se marie à un moteur électrique de 130 kW (176 ch) pour avancer une puissance cumulée de 739 ch. Le couple combiné atteint, quant à lui, quasiment la barre symbolique des 1.000 Nm avec 950 Nm. Il s’agit donc du Cayenne le plus puissant disponible, même si on le compare à la version thermique explosive Turbo GT de 659 ch dorénavant réservée à certains marchés extra-européens.

3,7 s et 25,9 kWh

Ainsi armé, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid accroche la barre des 100 km/h en 3,7 s et avance une vitesse de pointe de 295 km/h.

Cette version hérite également de la nouvelle batterie découverte sur le Cayenne E-Hybrid stockant 25,9 kWh. La chargeur intégré de 11 kW permet de récupérer l’intégralité de la recharge en environ 2h30.

Coupé GT

Si cette nouvelle motorisation est disponible avec les deux silhouettes du Cayenne, le Cayenne Coupé Turbo E-Hybrid peut s’offrir en sus un pack GT pour les conducteurs les plus exigeants. Il combine tant des appendices extérieurs que des détails intérieurs spécifiques, mais également des liaisons au sol revues et la présence des freins haute performance (PCCB, pour Porsche Ceramic Composite Brake) en série pour une plus grande sportivité. De quoi « remplacer » chez nous le Cayenne Coupé Turbo GT indisponible.

Prix Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid

En Belgique, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid peut être commandé dès maintenant à partir de 187.877,83 €. La version Coupé est proposée, quant à elle, à partir de 191.721,84 €. A titre de comparaison, les mêmes silhouettes mais en versions « simplement » E-Hybrid démarrent respectivement à 112.589,29 € et 115.836,93 €.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche Cayenne ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Cayenne maintenant ici :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

Scoop : le Kia EV3 se rapproche…

Scoop : le Kia EV3 se rapproche…

Nos espions ont surpris un véhicule encore largement camouflé mais qui pourrait bien être la version de série du Kia EV3. Une sortie synonyme de présentation imminente ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km