Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Opel a vendu plus de 13,6 millions d’exemplaires de sa Corsa depuis le lancement de sa première génération en 1982. La sixième du nom arrivera sur nos routes à l’automne prochain. Mais Opel confirme que le carnet de commandes sera déjà ouvert dès cet été pour permettre aux plus impatients d’être livrés rapidement.
Depuis janvier, les ingénieurs d’Opel mettent à profit le long hiver polaire en Laponie suédoise pour procéder à des essais intensifs sur les lacs gelés et les routes enneigées par des températures ultrabasses. C’est aussi l’occasion pour Opel de tester durant les longues nuits le système de phares adaptatifs IntelliLux LED dont héritera, en primeur pour son segment, la future Corsa.
Avec ce modèle, « le client aura à sa disposition la Corsa la plus amusante et la plus efficiente jamais produite » précise Opel. Cela dit, on n’a encore jamais entendu un constructeur promettre le lancement d’un modèle moins amusant et plus énergivore que le modèle qu’il remplace… Blague à part, Opel précise tout de même plus concrètement que cette nouvelle Corsa sera 10% plus légère que le modèle qu’elle remplace avec tous les avantages que peuvent apporter cette réduction de poids.
Electrique, dès le lancement
Partageant sa plateforme technique avec ses cousines du groupe français PSA, notamment la nouvelle Peugeot 208, cette future Corsa sera également disponible en version électrique. Et sans attendre. Opel confirme que cette variante sera disponible dès l’ouverture des commandes au début de l’été prochain. Techniquement, la Corsa électrique devrait reprendre les caractéristiques techniques de la Peugeot e-208.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.