Audi
Ce véhicule tout-terrain aura pour cible les futures versions électriques des Mercedes Classe G et Land Rover Defender.
Quelques semaines avant sa présentation officielle, le SUV CX-60 de Mazda vient d’être surpris par nos espions en Allemagne. Il marque tant les débuts de la nouvelle grande plateforme longitudinale, que de l’arrivée d’un six cylindres en ligne et de la technologique hybride rechargeable chez Mazda !
Mazda s’est lancé dans une vaste offensive de nouveaux SUV à l’échelle planétaire. Le premier de cette nouvelle salve prévu pour l’Europe se nomme CX-60 et sera présenté officiellement le 8 mars prochain.
Mais pour les impatients, nos espions viennent déjà de surprendre un modèle en phase finale de test du côté de l’Allemagne.
Ce CX-60 étrenne la nouvelle grande plateforme longitudinale de Mazda et devrait être proposé tant en quatre roues motrices qu’en propulsion.
Mazda a également déjà confirmé que ce modèle pourrait jouir d’un nouveau six cylindres en ligne essence équipé de la technologie micro-hybride 48 volts. Une mécanique diesel micro-hybride sera également proposée.
![]() | ![]() |
Ce n’est pas tout : ce CX-60 marquera aussi les débuts de Mazda sur le marché des véhicules hybrides rechargeables. Le CX-60 PHEV disposera d’un bloc quatre cylindres 2.5 l essence couplé à un moteur électrique pour une puissance totale de plus de 300 ch.
Rappelons en outre que, dans la foulée, ce CX-60 à 5 places sera rejoint dans le catalogue Mazda en Europe par un nouveau CX-80 plus imposant. Ce dernier sera alors capable d’embarquer une rangée de sièges supplémentaire pour offrir jusqu’à 7 places.
Vous cherchez une Mazda ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mazda maintenant ici:
Ce véhicule tout-terrain aura pour cible les futures versions électriques des Mercedes Classe G et Land Rover Defender.
Pas facile de n’en retenir que 5 tellement la marque a produit de concepts, mais ceux-ci sortent du lot à leur manière.
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !