Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
350.000, c’est le nombre d’Arona vendu depuis son arrivée sur le marché des petits SUV en 2017 ! Pour continuer à garantir ce succès, Seat a revu son design extérieur, mais surtout intérieur tout comme celui de sa jumelle courte sur pattes, l’Ibiza. À l’extérieur, la grosse nouveauté sur l’Arona provient des boucliers avant et arrière plus robustes, lui permettant de s’affirmer davantage. Sa sensualité hispanique est garantie par une nouvelle calligraphie pour la dénomination du modèle sur le coffre, identique à celle de la plus grosse Leon. Pour l’Ibiza, le remodelage est beaucoup plus timide, tellement que la carrosserie n’a pas du tout changé ! Seule la calligraphie sur la malle arrière est différente. Dernière nouveauté externe, les 2 voitures sont équipées, de série, de phares LED.
Qu’il s’agisse de l’Ibiza ou de l’Arona, une fois la porte ouverte, cela n’a plus grand-chose à voir avec la génération précédente. Identique dans les deux modèles, la planche de bord a été entièrement redessinée afin de recevoir un nouvel écran central « flottant » pouvant mesurer jusqu’à 9,2 pouces. Il est possible d’y connecter son téléphone Android ou Apple sans avoir besoin de câble. On note également des ouïes d’aération rétroéclairées, un volant inédit bardé de boutons et une nouvelle façon d’enclencher la commande vocale. Qu’il s’agisse de l’Arona ou de l’Ibiza, vous pourrez lui parler après avoir prononcé « Hola Hola ! ». En voilà un petit clin d’œil très sympa aux origines espagnoles des deux voitures. Elles sont d’ailleurs toutes deux toujours conçues, développées et produites près de Barcelone. Les systèmes d’aide à la conduite sont également mis à jour pour accueillir ce qui se fait de mieux dans le segment, comme le Travel et le Side Assist.
Sous le capot, on retrouve les mêmes motorisations essence et CNG que celles présentes actuellement. Aucun diesel n’est au programme. Au nombre de 4 pour l’Arona, 3 essences et un CNG, la puissance de ces moteurs évolue entre 90 et 150 ch. L’Ibiza a droit à un petit moteur essence atmosphérique d’entrée de gamme supplémentaire de 80 ch. Ces deux nouvelles versions restylées entreront en production en fin d’année.
Vous cherchez une Seat ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Seat maintenant ici:
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !