Seat Tarraco PHEV : le SUV XL hybride rechargeable

Le grand SUV Tarraco va étrenner la technologie hybride rechargeable pour Seat. Sa chaine cinématique développe 245 ch et sera homologuée sous les 50 g de CO2/km WLTP.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 août 2019
  • Avenir

Seat Tarraco PHEV : le SUV XL hybride rechargeable

Découvert à la fin de l’année dernière avec ses mécaniques thermiques classiques, le cousin des Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq se présentera au salon de Francfort en version hybride rechargeable. Baptisé Tarraco PHEV, ce dernier va alors lancer officiellement la campagne d’électrification du constructeur espagnol qui nous promet l’arrivée de 6 modèles électriques ou hybrides rechargeables sous les marques Seat et Cupra d’ici 2021.

Seat Tarraco PHEV : le SUV XL hybride rechargeable

245 ch

Sa chaine cinématique marie le bloc 1.4 TSI de 150 ch du groupe Volkswagen à une machine électrique de 115 ch. La puissance cumulée de l’ensemble atteint 245 ch (400 Nm de couple), ce qui fait de ce modèle le Tarraco le plus puissant du catalogue. Il peut atteindre 217 km/h en pointe et accrocher les 100 km/h en 7,4 s.

Seat Tarraco PHEV : le SUV XL hybride rechargeable
Seat Tarraco PHEV : le SUV XL hybride rechargeable

50 km

Son pack de batterie peut stocker 13 kWh d’électricité. Ce qui permettra au Tarraco PHEV de rouler au moins 50 km en mode électrique selon le cycle WLTP (sous réserve d’homologation) mais aussi de voir son homologation CO2 descendre sous la barrière des 50 g/km.

Seat Tarraco PHEV : le SUV XL hybride rechargeable

Si ce modèle sera bien présenté officiellement au salon de Francfort d’ici quelques jours, notons qu’il s’agira encore d’un « concept proche de la série » et que la mise en production du Tarraco PHEV débutera « dans le courant 2020 ».

Seat Tarraco PHEV : le SUV XL hybride rechargeable

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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