BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Pour vous, une Trabant, c’est assurément un engin brinquebalant animé par un microscopique moteur deux temps et crachotant un voluptueux panache de fumée bleue… Mais pour cet amateur polonais, une Trabant, ça peut être aussi bien autre chose !
Cette Trabant étant l’un des derniers modèles, elle devrait normalement s’animer via un moteur 1.1 l de Volkswagen Polo. Plutôt ambitieux, le propriétaire de ce modèle décida de jeter toute la partie mécanique aux orties pour la remplacer par une base d’Audi TT de première génération.
En clair, sous cet habillage fleurant les années sombres de l’Allemagne de l’Est, nous retrouvons un moteur 1.8 turbo poussé à 270 chevaux grâce à une petite préparation maison, une transmission intégrale, les aides électroniques ABS et ESP, ainsi que quatre gros freins à disques. Rien que ça ! A en croire le propriétaire, la chose est désormais capable d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes et les 200 km/h, en 15,5 secondes ! A quand un match Porsche/Trabant ?
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !