Skoda lance officiellement la séance de « mise en bouche » à propos de la version sportive RS de son grand SUV Kodiaq. Après un premier cliché énigmatique diffusé, Skoda s’est empressé de dévoiler une vidéo de son SUV bodybuildé à l’assaut du Nürburgring !
Jean-François Christiaens
12/06/2018

Déjà musclé en apparence avec l’apparition d’une version Sportline, le plus grand lascar de la famille SUV de Skoda, le Kodiaq, va maintenant aussi gagner du muscle sous le capot avec une véritable version sportive RS. La firme tchèque vient en tous les cas de lancer officiellement la communication autour de ce futur modèle qui sera dévoilé à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile à Paris, en octobre.

RS TDI ?

Si on aperçoit le véhicule dans le clip publié par Skoda, il faut encore jouer aux devinettes quant à ses caractéristiques techniques. Il se murmure toutefois en coulisse que le grand SUV à sept places de Skoda pourrait hériter de la version la plus musclée du bloc 2.0 TDI disponible dans le groupe Volkswagen. À savoir le 2.0 TDI bi-turbo de 240 ch. Une cavalerie transitant, bien sûr, par l’intermédiaire de quatre roues motrices. En outre, dans la foulée, les liaisons au sol du Kodiaq dans cette livrée RS seraient également sensiblement modifiées.

Sabine Schmitz

En plus de confirmer l’arrivée prochaine de son Kodiaq RS, Skoda annonce également son intention de l’envoyer à l’assaut du célèbre circuit allemand du Nürburgring aux mains de l’expérimentée pilote Sabine Schmitz. La seule femme à jamais avoir remporté les 24h du Nürburgring ! Dans cette première vidéo, on peut avoir un avant-goût de son exploit qui devrait être diffusé intégralement le 14 juin. Rendez-vous est pris !

Demander essai
Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.