Vidéo : à peine dévoilé, le Skoda Kodiaq RS s’attaque déjà au Nürburgring !

Skoda lance officiellement la séance de « mise en bouche » à propos de la version sportive RS de son grand SUV Kodiaq. Après un premier cliché énigmatique diffusé, Skoda s’est empressé de dévoiler une vidéo de son SUV bodybuildé à l’assaut du Nürburgring !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 juin 2018
  • Impressionnant

Déjà musclé en apparence avec l’apparition d’une version Sportline, le plus grand lascar de la famille SUV de Skoda, le Kodiaq, va maintenant aussi gagner du muscle sous le capot avec une véritable version sportive RS. La firme tchèque vient en tous les cas de lancer officiellement la communication autour de ce futur modèle qui sera dévoilé à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile à Paris, en octobre.

RS TDI ?

Si on aperçoit le véhicule dans le clip publié par Skoda, il faut encore jouer aux devinettes quant à ses caractéristiques techniques. Il se murmure toutefois en coulisse que le grand SUV à sept places de Skoda pourrait hériter de la version la plus musclée du bloc 2.0 TDI disponible dans le groupe Volkswagen. À savoir le 2.0 TDI bi-turbo de 240 ch. Une cavalerie transitant, bien sûr, par l’intermédiaire de quatre roues motrices. En outre, dans la foulée, les liaisons au sol du Kodiaq dans cette livrée RS seraient également sensiblement modifiées.

Sabine Schmitz

En plus de confirmer l’arrivée prochaine de son Kodiaq RS, Skoda annonce également son intention de l’envoyer à l’assaut du célèbre circuit allemand du Nürburgring aux mains de l’expérimentée pilote Sabine Schmitz. La seule femme à jamais avoir remporté les 24h du Nürburgring ! Dans cette première vidéo, on peut avoir un avant-goût de son exploit qui devrait être diffusé intégralement le 14 juin. Rendez-vous est pris !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km