MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Un prototype qui a rencontré l’adhésion des foules, à tel point que nos confrères d’Autonews.fr ont lancé une pétition afin que le modèle soit produit, recueillant un peu moins de 60.000 signatures. Et, il y a quelques semaines encore, Jean-Philippe Imparato, CEO de Peugeot, annonçait sur Twitter qu’il réfléchirait à lancer la commercialisation du modèle, à condition que la pétition atteigne les… 500.000 signatures.
Outre une petite déception en ce qui concerne cette pétition, la production d’une voiture premium électrique et autonome est actuellement trop onéreuse. Peugeot avait prévenu d’entrée de jeu qu’un tel modèle ne pourrait être vendu à moins de 70.000 € !
Le CEO de la marque au lion a du coup tranché, annonçant qu’il serait impossible de lancer la production du modèle : "Peugeot ne peut pas s'engager" à produire l’E-Legend, a-t-il assuré. Et d’ajouter : "Cela coûterait 250 millions € à produire, et je ne peux pas engager 250 millions € sur ce segment actuellement."
Peugeot continue néanmoins de se "premiumiser" notamment avec sa nouvelle 508, très réussie, mais la marque ne peut actuellement prendre le risque de se lancer dans un marché de niche considéré comme trop périlleux.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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