Mercedes-Benz
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
Le spécialiste anglais GTO Engineering propose une Ferrari pour le moins exclusive : un seul exemplaire fut carrossé de la sorte !
Ce que vous avez sous les yeux est la 16ème Ferrari 250 Lusso produite. Très élégante et racée à l’origine, cette voiture a profité d’une solide cure de testostérone par le carrossier Fantuzzi, qui lui a donné des allures de GTO.
![]() | ![]() ![]() |
Sortie grise des usines de Maranello, cette 250 Lusso fut livrée neuve à un certain Luciano Pederzani. Ce dernier n’était pas un inconnu du monde automobile, puisqu’il détenait, avec son frère, le team Tecno qui assemblait des Formule 2 et des Formule 3. C’est à leur demande que la Ferrari fut recarrossée en 1965 par Fantuzzi qui était par ailleurs, leur carrossier attitré pour leurs voitures de course.
![]() ![]() | ![]() |
Après sa transformation, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bien voyagé ! Venezuela puis New York avant de rentrer en Italie pour repartir à Hawaï ! Elle est finalement restée en Angleterre pendant près de 30 ans où elle a reçu une restauration complète en 2011 par DK Engineering. Nul doute qu’à son bord, vous serez la vedette de tous les concours d’élégance et autres rallyes d’ancêtres !
![]() | ![]() |
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.
Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !