Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Kia Ceed idéale

Vous cherchez une nouvelle voiture mais ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous vous aidons à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous attardons sur une Kia qui ose défier la Golf : la Ceed.

  • Bervoets Wim
  • 26 novembre 2018

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Kia Ceed idéale

Carrosserie

La Ceed n’est plus disponible en 3 portes, mais elle propose suffisamment d'alternatives : la 5 portes est toujours proposée et elle mesure 4,31 mètres de long. De plus, un break (Ceed SW) de 4,60 mètres a été récemment ajouté à la gamme. Cette gamme sera bientôt complétée par un véritable break de chasse. Avec un volume de coffre de 395 litres pour la 5 portes (1.291 litres avec la banquette arrière rabattue) et 625 litres pour la SW (1.694 litres avec la banquette arrière rabattue), la Ceed met la Volkswagen Golf en touche et surtout, elle défie sa cousine, la version break de la Hyundai i30.

Notre conseil : optez pour la Ceed SW. En version de base 'Must', il ne vous en coûtera que 1.200 € de plus. Si vous optez pour la version supérieure 'More', il vous en coûtera 1.500 € de plus. Un prix négligeable pour la facilité d'utilisation obtenue en retour.

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Kia Ceed idéale

Moteur

La gamme de moteurs est identique aux 5 portes et break. Le moteur à essence d'entrée de gamme est un 1.4 l atmosphérique de 100 ch. Il est suivi des 1.0 T-GDi de 120 ch et du 1.4 T-GDi de 140 ch. Notons également un moteur diesel : le 1.6 CRDi, de 115 ou 136 ch. Son intérêt est limité pour la plupart des acheteurs privés.

Le plus difficile est de faire le bon choix entre les 1.0 et 1.4 T-GDi. Dans la plupart des situations, le petit 3 cylindres est suffisant. Cependant, le 4 cylindres est plus agréable si vous conduisez souvent avec quelques passagers et bagages. Une différence de prix de 1.000 € et une consommation supplémentaire théoriquement limitée, ne sont qu’un petit prix à payer.

Boîte de vitesses

Tous les moteurs sont équipés de série d'une boîte de vitesses manuelle, mais sur les deux moteurs diesel et sur le 1.4 T-GDi, Kia propose une boîte de vitesses automatique avec double embrayage et 7 rapports. Cette dernière coûte 1.500 €, mais elle est convaincante. Elle est surtout agréable si vous êtes souvent dans le trafic mais à notre avis, vous pouvez économiser ce montant en gardant la boîte manuelle.

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Kia Ceed idéale

Équipement

Kia se limite à deux versions pour sa Ceed : « Must » et « More ». Comme c'est souvent le cas avec les marques coréennes, le moteur que vous choisissez détermine le niveau de finition : la version « Must » n'est disponible qu’avec les moteurs de base (1.4 l, 1.0 T-GDi et 1.6 CRDi), tandis que la version « More » peut être combinée avec tous les moteurs.

De série, l'équipement est, comme d'habitude, très complet : la version « Must » comprend un régulateur de vitesse, un contrôle de maintien de voie et une climatisation manuelle. La « More » ajoute des capteurs de stationnement, une caméra de recul, la climatisation automatique, la navigation et Apple CarPlay. La différence de prix entre les deux versions est de 3.200 €.

La liste des options est limitée à la peinture métallisée (550 €) et au toit ouvrant (uniquement en More, 850 €), ainsi qu'à certains packs : un pack navigation (Must, 990 €), un pack d’aides à la conduite (More, 1.190 €), un pack avec chargeur par induction et hayon électrique (More, 990 € ou 840 € selon la boîte) et un pack design (More, 990 €). Si vous voulez équiper votre Ceed au maximum ou si vous voulez un moteur plus puissant, la version « More » est un bon choix.

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Kia Ceed idéale

Notre choix

Kia Ceed SW 1.4 T-GDi 140 More 6M, avec peinture métallisée : 27.240 €

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Kia

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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