all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Volvo: "Les voitures chinoises peuvent être assemblées à Gand"

<p>Si la marque chinoise Lynk &amp; Co arrive en Europe, alors son premier modèle sera assemblé dans l'usine Volvo de Gand. C'est ce que le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, a déclaré à Bloomberg.</p> <br><br><br><br>

Écrit par Wim Bervoets

26 Janvier 2018

Publicité

Comme Volvo, Lynk & Co fait partie du groupe chinois Geely, qui détient également des parts dans Proton et Lotus depuis l'année dernière. Geely a repris Volvo en 2010 et fait en sorte que le fabricant suédois soit à nouveau en pleine santé.

Hyperconnecté

Lynk & Co a mis sur le marché il y a deux mois son premier modèle en Chine, la Lynk & Co 01, un SUV compact qui veut faire un grand pas en avant en termes de connectivité et d'autopartage. Il cible un public jeune et urbain.

Même plate-forme

La 01 utilise la plate-forme CMA, qui sert également à la nouvelle Volvo XC40. Cette dernière est assemblée à Gand, ce qui doit faciliter un assemblage de la Lynk & Co 01 sur la même ligne de production.

"Made in Europe"

Il n'est donc pas surprenant que le PDG de Volvo, Samuelsson, invite les Chinois à Gand et souhaite partager sa logistique et d’autres services avec la société sœur chinoise. Selon le Suédois, un label «made in Europe» est bon pour une entreprise ambitieuse telle que Geely. Lynk & Co veut vendre ses modèles en dehors de la Chine dès l'année prochaine.





Wim Bervoets

Publicité