Selon Stephan Winkelmann, l'actuel CEO de la marque au taureau, la Lamborghini Lanzador pourrait finalement être hybride rechargeable plutôt que 100 % électrique ! La faute (ou grâce ?) à une demande de supercars 100 % électriques s'amoindrissant toujours davantage…
Après Maserati, Porsche ou encore Lotus, c'est au tour de Lamborghini de faire un pas de côté par rapport à l'électrique. Pourtant, la marque italienne ne compte pas encore de modèle propulsé uniquement par des ions dans sa gamme ! Et elle pourrait même ne pas en avoir du tout… Initialement, la Lanzador, ou la première Lamborghini 100 % électrique, aurait dû prendre la forme d'une « ultra GT » 2+2 à la garde au sol surélevée. Un SUV coupé en somme. Elle aurait également dû reposer sur une architecture unique et disposer de 2 moteurs électriques, un par essieu, développant ensemble plus de 1.000 kW (1.360 ch). Lors de la présentation du concept, ce véhicule était annoncé pour 2028, mais a récemment été repoussé à 2029. Sauf que les plans de Lamborghini ne sont apparemment pas encore arrêtés…

« Le remplaçant de l'Urus serait, à nouveau, hybride rechargeable »…
Dans une récente interview avec nos confrères australiens de CarExpert, Stephan Winkelmann, l'actuel CEO de Lamborghini, a annoncé avoir « pris deux décisions basées sur le fait que la courbe d'acceptation des voitures électriques dans le monde entier, et pas seulement dans notre type de segment, s'aplatit, et c'est encore plus vrai pour notre type de voitures. Nous avons décidé que le remplaçant de l'Urus serait, à nouveau, hybride rechargeable et de reporter le lancement du quatrième modèle ». Ce quatrième modèle en question n'est autre que la Lanzador, la première 100 % électrique. À moins qu'elle ne le soit finalement qu'en partie ?

… et la Lanzador, la première Lamborghini électrique, pourrait l’être aussi !
CarExpert a en effet interrogé Stephan Winkelmann sur la possibilité que la Lanzador soit finalement elle aussi hybride rechargeable plutôt que 100 % électrique, au même titre que la prochaine génération de l'Urus. Une question à laquelle Stephan Winkelmann a répondu : « Nous devons décider très bientôt si nous allons dans un sens ou dans l'autre, mais aujourd'hui, c'est encore possible ». Si la Lanzador verra bel et bien le jour, elle pourrait donc tout à fait ne pas être 100 % électrique ! Disposera-t-elle en revanche d'une suspension à air, d'un train arrière directionnel et d'un système aérodynamique actif comme annoncé lors de la présentation du concept en 2023 ? Il faudra malheureusement prendre son mal en patience pour le découvrir…