ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

A Düsseldorf, un robot gare votre véhicule à votre place

Een goede parkeerplaats vinden is niet altijd gemakkelijk, vooral op een drukke plaats zoals de parking van een luchthaven. Dat je een vliegtuig moet halen, kan bovendien heel wat stress veroorzaken en dan worden de parkeerkunsten al eens minder goed. En dan spreken we nog niet over diegenen die systematisch te laat komen en angstig achter het stuur zitten. Om deze vele redenen hebben de autoriteiten van de luchthaven van Düsseldorf in Duitsland een automatisch parkeersysteem ingevoerd dat jouw auto snel en in alle veiligheid parkeert, een onmiskenbare tijdswinst.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

7 Juillet 2014

Publicité

Se garer convenablement n'est pas toujours chose aisée, surtout dans un lieu exigu comme un parking d'aéroport. En outre, le fait de prendre l'avion peut en stresser certains, ce qui peut ici aussi compromettre tout l'art d'effectuer de jolies manœuvres. Et ne parlons pas de celles et ceux qui sont systématiquement en retard et qui sont donc particulièrement angoissés derrière un volant… Pour ces nombreuses raisons, les autorités de l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne ont mis en place un système automatique de parking qui gare rapidement et en toute sécurité votre véhicule, ce qui permet un gain de temps non négligeable.

Baptisé RAY, ce système fonctionne à l'aide de robots qui viennent "pincer" le véhicule, à l'aide de grandes mains, pour ensuite le déplacer jusqu'à une place réservée à l'avance, via une application installée sur votre smartphone. Vous recevez ensuite un message, confirmant que le véhicule a bien été garé, et mentionnant l'emplacement où se trouve celui-ci.

Selon le développeur de ce système, l'ingénieur Thomas Nagel de la société Serva Transport Systems, "la façon dont RAY gare les véhicules permet de gagner beaucoup de place. On peut ainsi garer entre 40 et 60 % de véhicules en plus sur la même surface, ce qui est bien entendu très utile, notamment dans les parkings des aéroports ou des grandes villes. Notre priorité a donc été d'optimiser l'espace au maximum." C'est que RAY n'a pas besoin d'ouvrir la portière du véhicule pour le garer…

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Publicité