all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

A vendre : une Ferrari maltraitée par Johnny Hallyday !

<p>On le sait, le rocker fran&ccedil;ais a toujours eu un gros penchant pour les voitures sportives. Fid&egrave;le &agrave; lui-m&ecirc;me, il avouait les conduire &laquo;&nbsp;&agrave; l&rsquo;instinct&nbsp;&raquo;, m&ecirc;me lorsque la monture du jour &eacute;tait prestigieuse&nbsp;!</p><p data-f-id="pbf" style="text-align: center; font-size: 14px; margin-top: 30px; opacity: 0.65; font-family: sans-serif;">Powered by <a href="https://www.froala.com/wysiwyg-editor?pb=1" title="Froala Editor">Froala Editor</a></p><p data-f-id="pbf" style="text-align: center; font-size: 14px; margin-top: 30px; opacity: 0.65; font-family: sans-serif;">Powered by <a href="https://www.froala.com/wysiwyg-editor?pb=1" title="Froala Editor">Froala Editor</a></p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

10 Mars 2021

Publicité

Paris, 1967. Un certain Claude Terail, le propriétaire du fameux restaurant la Tour d’Argent, prend livraison d’une Ferrari 275 GTB/4, une sublime berlinette 2 places à V12 avant. Il opte pour une teinte qui s’harmonise au mieux avec son restaurant : un gris argenté.

Il ne la garde pas longtemps et la revend à Johnny Hallyday. Pour le rocker français, cet exemplaire remplace une première 275 GTB. Plus puissante, cette 275 GTB/4 profite de culasses à 4 arbres à cames en tête et d’une puissance relevée à 300 chevaux ! Une puissance que Johnny exploitera régulièrement : il utilisera cette voiture dans toutes les conditions, rajoutant même deux phares pour ses longues étapes nocturnes. Il abusera tellement des ressources du moteur… qu’il finira par le casser !

Aujourd’hui, la Ferrari 275 GTB/4 est l’une des plus chères Ferrari de série : sa valeur oscille entre 2 et 3 millions d’euros ! Ce modèle, chéri par Auto Storica à Barcelona, est à vendre pour un montant avoué comme « très costaud ». D’autant qu’il n’accuse que 50.000 km d’origine !

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Powered by Froala Editor

Powered by Froala Editor

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité