all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Accident de Schumacher : un an de doutes pour ses sponsors

Voilà déjà un an que Michael Schumacher chutait à ski dans la station française de Courchevel. Accompagné de son fils de 14 ans, le septuple champion de Formule 1 skiait sur un secteur hors piste lorsqu'il a lourdement chuté contre un rocher, se blessant gravement à la tête malgré le port d'un casque. On connaît la suite de ce dramatique accident, Schumi ayant passé l'année 2014 alité, son rétablissement étant des plus complexes.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

28 Avril 2024

Publicité

Durant cette longue période d'incertitude, les détails concernant l'état de santé du champion étant dévoilés au compte-gouttes, les sponsors de Schumi ont dû faire face à un dilemme : continuer à le supporter financièrement sans obtenir aucun retour tangible ou briser leur contrat, en risquant de décevoir des milliers de fans et, partant, d'écorner l'image publique de l'entreprise. Les deux cas de figure se sont présentés : le groupe Daimler (maison-mère de Mercedes-Benz) et le courtier Deutsche Vermögensberatung ont ainsi décidé de poursuivre leur collaboration avec la famille Schumacher, tout comme la maison Audemars Piguet et le fabricant de casques Schuberth. Par contre, les entreprises Rosbacher (eau minérale) et Gaydoul Group (Navyboot et Jet Set) ont choisi la seconde solution.

Ces contrats de sponsoring ont contribué à faire de Michael Schumacher l'un des athlètes les mieux payés au monde, ainsi que le tout premier sportif milliardaire. Même "retraité", il a continué à récolter plus d'argent annuellement que bon nombre de pilotes de F1 encore actifs sur les circuits.

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Forbes

Publicité