François Piette

10 JUN 2014

Alpine : C’est pour 2016 !

Entre la France et la Grande-Bretagne, les relations ont souvent été tumultueuses, pour ne pas dire belliqueuses. Cela continue aujourd’hui avec la finalisation du divorce entre Caterham et Renault au sujet de la renaissance d’Alpine… Mais cela ne veut pas dire que cette dernière est mise sur le côté…

Conformément à ce qui avait été annoncé il y a peu, Renault a racheté les parts de Caterham dans la synergie : ce qui veut dire que le Français continuera seul le développement de la future sportive. Le nom va changer (La Société des Automobiles Alpine Caterham changera en Société des Automobiles Alpine), mais l’intention de ressusciter la marque reste ! Pour sa part, l’artisan britannique est toujours déterminé à développer un véhicule sportif. Tout projet de collaboration n’est pas fermé pour autant.

En bonne voie

Du côté sportif, Alpine répond présent sur le terrain sportif en 2014 à travers son engagement en ELMS (European Le Mans Series) et aux 24 heures du Mans. Du côté du modèle de série, on s’active sérieusement du côté de Dieppe : l’usine prépare sa montée en compétence pour être capable non seulement de monter, mais aussi d’assembler le châssis et la carrosserie de la future Alpine.

Le projet, sous la direction de Bernard Ollivier, devrait aboutir en 2016 : « Avec un design extérieur figé à 90% et un design intérieur qui sera finalisé avant l’été, l’enthousiasme des équipes ne fait qu’augmenter autour de la future Alpine de série dont style, plaisir et âme sportive seront les maitres mots ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ