Selon nos confrères anglais de TopGear, la marque aux quatre anneaux aurait purement et simplement arrêté le développement de la future RS 6 e-tron électrique. Une décision qui n'aurait rien de surprenant…
Les voitures électriques ultra performantes ne se vendent tout simplement pas assez pour qu'Audi puisse justifier le développement d'une variante badgée RS de sa grande routière électrique. Du moins, pas pour le moment. Qui plus est, une Audi RS 6 e-tron aurait potentiellement pu marcher sur les plates-bandes de l'e-tron GT… Résultat, elle ne devrait tout simplement pas voir le jour. L'Audi S6 e-tron et ses 405 kW (551 ch) devraient rester la variante la plus puissante au catalogue de l'Allemande. Mais cela n'empêchera pas la 6e génération de la grande routière allemande de recevoir une variante badgée RS !

L’Audi RS 6 uniquement avec un V8 PHEV de près de 800 ch ?
La prochaine Audi RS 6 devrait donc n'être disponible qu'avec une motorisation hybride rechargeable. Elle pourra alors rivaliser à armes égales avec la dernière BMW M5 et plus que probablement avec la future Mercedes-AMG E 63 qui se fait également désirer. La future Audi RS 6 devrait a priori recevoir un V8 biturbo de 4,0 l, similaire à celui que l'on retrouve déjà sous le capot des Porsche Panamera et Cayenne Turbo et Turbo S E-Hybrid, mais également des Bentley Continental et Flying Spur, où il développe jusqu'à 575 kW (782 ch) ! Tous ces véhicules embarquent également une (très) large batterie afin que leur autonomie 100 % électrique s'approche des 100 km... Autant dire que, tout comme eux, la future Audi RS 6 devrait frôler, voire dépasser, les 2.500 kg sur la balance…

Aussi bien en berline que break Avant ? La réponse bientôt…
Il devrait tout de même exister deux versions bien distinctes de la prochaine Audi RS 6. À l'instar des deux premières générations de la sportive allemande, sa prochaine itération devrait en effet être disponible aussi bien sous forme de break Avant que de berline ! Malheureusement, pour connaître avec certitude aussi bien les motorisations que les carrosseries dont la future Audi RS 6 pourra profiter, il faudra patienter encore un peu. La version la plus sportive et radicale de l'Allemande ne devrait en effet être présentée que l'année prochaine, en 2026, par la marque aux quatre anneaux.