ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/2

Audi soupçonné de fraude sur son A6 diesel

<p>Audi est soupçonné d'utiliser un logiciel frauduleux sur le V6 TDI de ses A6 et A7. C’est ce que rapporte le magazine allemand Der Spiegel et la chose est confirmée par l’office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur «&nbsp;Kraftfahrt-Bundesamt&nbsp;» (KBA).</p>

Écrit par Wim Bervoets

9 Mai 2018

Publicité

Le ministère allemand des Transports a confirmé le message. En Allemagne, il y aurait environ 33.000 modèles de la génération C7 des A6 et A7 et environ 60.000 dans le monde. Audi a suspendu la production de l'A6 avec le V6 TDI, l'A7 de cette génération n'est plus vendue.

"Irrégularités détectées"

Le constructeur allemand confirme avoir détecté des irrégularités dans le logiciel de gestion moteur de la version 200 kW du V6 TDI, utilisée sur la génération C7. Les propriétaires seront informés du problème, selon Audi. Le fabricant accepte de coopérer pleinement avec l'enquête. Si le problème est confirmé, Audi sera de nouveau soumis à des actions de rappel obligatoires.

AdBlue

Selon Der Spiegel, il s'agit d'un moteur diesel répondant à la norme Euro 6 la plus récente. L'A6 avec le V6 TDI incriminé, est équipée d'un convertisseur catalytique SCR pour filtrer l'oxyde d'azote. Il a besoin d'AdBlue pour fonctionner correctement, pour lequel un réservoir supplémentaire est fourni dans la voiture. L’AdBlue est injecté dans le flux d'échappement et assure que les oxydes d'azote sont convertis en azote inoffensif et en vapeur d'eau.

Afin que le client ne doive pas faire le plein d’AdBlue lui-même, mais uniquement lors de l’entretien suivant, Audi aurait programmé un logiciel qui injecterait nettement moins d'AdBlue à un certain moment. Pendant ce temps, le convertisseur catalytique SCR ne fonctionne (quasiment) pas. Les gaz toxique s'échappent alors de l'échappement à des concentrations élevées.

Le modèle n’est plus à vendre

Les nouvelles générations des Audi A6 et A7 qui sont maintenant commercialisées, n'utilisent plus cette version 200 kW du moteur diesel V6.

Wim Bervoets

Source: Belga

Publicité

Acheter une Audi A6 ou une voiture similaire

Audi

A6

46 990 €

2024

35 483 km

Essence

265 ch

Automatique

174 g/km

date

Van Mossel Sint-Niklaas - Audi

Sint-Niklaas

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

73 990 €

2025

9 750 km

Hybride

265 ch

Automatique

35 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

58 990 €

2025

7 500 km

Essence

204 ch

Automatique

163 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Bornem

Bornem

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6 allroad

59 990 €

2024

15 600 km

Diesel

245 ch

Automatique

174 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

72 990 €

2025

25 000 km

Électrique

Électrique

367 ch

Automatique

Occasion

date

Garage De Mey

Maldegem

date

-

Audi

A6

54 990 €

2024

12 094 km

Hybride

265 ch

Automatique

35 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Wommelgem

Wommelgem

date

Car-Pass

Audi

A6

35 990 €

2023

62 705 km

Diesel

163 ch

Automatique

Occasion

date

D'Ieteren Mobility Center Audi Zaventem

Sint-Stevens-Woluwe

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

46 990 €

2023

77 072 km

Hybride

297 ch

Automatique

34 g/km

date

Van Mossel Sint-Niklaas - Audi

Sint-Niklaas

date

Car-Pass

Audi Approved :plus