En ce début d’année, c’est l’heure de dresser le bilan de 2020 pour les constructeurs automobiles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce millésime restera dans les annales, avec des ventes en chute libre sur de nombreux marchés. La faute au coronavirus qui a perturbé le monde entier et qui a contraint des dizaines d’usines à interrompre leur production tandis que les concessionnaires ont été priés de fermer leurs portes pendant plusieurs semaines.
Dans ce contexte morose, un constructeur tire son épingle du jeu. En effet, Bentley a enregistré une hausse de ses ventes alors que la majorité des constructeurs automobiles ont dû faire face à une diminution tournant autour des 20 % ! Bentley a annoncé avoir écoulé 11.206 véhicules, soit une hausse de 2 % par rapport à 2019 ! Mieux : depuis sa création il y a un peu plus d’un siècle, la marque de prestige britannique n’a jamais vendu autant de voitures !
Plus précisément, c’est en Chine que les ventes de Bentley ont explosé, avec une hausse de 48 % (2.880 véhicules vendus en 2020). En Asie pacifique et en Amérique, les ventes ont là augmenté de respectivement 6 et 4 %. De quoi compenser une chute des ventes de près de 20 % sur le Vieux-Continent et de 14 % au Moyen-Orient.