François Piette

18 AOÛ 2011

Billet d'humeur : Et le voyage, ça a été ?

Souriant et bronzé, vous voilà tout juste rentré de vacances ! Vient alors le chapelet de questions immanquablement posées par votre voisine concernant le temps, la qualité de l’hébergement, celle de la nourriture… Puis, avec un air entendu et presque désolé, arrive le sempiternel : « Et le voyage, ça a été ? Pas trop dur ? » Le trajet doit-il forcément être pénible ?

Cette année, on change !

Descendre dans le Sud, c’est facile. Si vous choisissez votre voiture pour des raisons de facilité/commodité sur place/financières (biffez la mention inutile), la recette est simple : on embarque tout dans l’auto, on se décide de partir à 3 heures du matin pour finalement décoller les roues de l’immobilisme deux heures plus tard… Et se prendre les mêmes embouteillages que l’année passée aux mêmes endroits… Ce qui entraîne d’incessantes disputes pour détenir le responsable qui n’était pas prêt à 3 heures comme prévu ! Schéma classique, dont vous avez plus que ras-le-bol ? Nous détenons la solution pour l’année prochaine !

Prenez le temps !

Et si les vacances, c’était précisément le trajet ? Je m’explique : prenez une bonne vieille carte (enfin, pas trop vieille quand même…), choisissez des routes vertes, arrêtez-vous dans les endroits bucoliques et, surtout, prenez le temps ! Vous redécouvrirez les plaisirs que peuvent apporter votre auto sur les routes de campagne désertes et vous vous réconcilierez d’autant plus facilement avec la « bagnole » !

Chiche ?
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ