Après la CSL produite à seulement 1.000 exemplaires, la M4 profite comme sa sœur à 4 portes d’une variante CS. Au programme, plus ou moins le même look que les autres M4 d’ailleurs récemment faceliftées, mais avec les mêmes particularités que la M3 CS. Le coupé sportif allemand dispose notamment d’une calandre spécifique, d’une lame avant plus prononcée, d’une signature lumineuse de couleur jaune ainsi que de jantes allégées et enrobées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. La M4 CS profite en prime de plusieurs teintes qui lui sont réservées.

20 ch supplémentaires pour la BMW M4 CS…

Sous son capot en fibre de carbone, on retrouve le même 6 cylindres en ligne de 3 l que dans les autres M4. Sauf qu’il a ici été poussé jusqu’à 405 kW (550 ch) et 650 Nm ! Cette mécanique peut uniquement être associée à une boîte automatique à 8 vitesses. L’ensemble permet à la CS d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 s et de culminer à une vitesse de pointe de 302 km/h. Avec ces niveaux de puissances et de performances, la CS affiche 15 kW (20 ch) de plus et atteint 100 km/h un dixième de seconde plus rapidement que la M4 Competition.

… et 20 kg de moins

En plus d’une puissance en hausse, la BMW M4 CS profite également de réglages du châssis spécifiques, mais est surtout 20 kg plus légère sur la balance. Cette petite perte de poids, elle le doit à ses nombreux composants réalisés en carbone ou en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) comme son toit, diffuseur ainsi qu’une partie du bouclier avant. Rien que son silencieux en titane lui permet d’économiser 4 kg sur la balance.

Pas limitée en nombre

Grâce à sa puissance en hausse, son châssis plus pointu ainsi que sa perte de poids par rapport à la M4 Competition, la CS a pu boucler les 20,832 km du Nürburgring en seulement 7 min et 21.989 sec. Pour les plus intéressés, sachez que cette nouvelle variante plus agressive du coupé sportif bavarois sera disponible à la commande dès la fin du mois. La bonne nouvelle, c’est que sa production ne sera pas limitée en nombre comme ce fut le cas pour la BMW M4 CSL.