François Piette

16 MAR 2010

BMW Série 5 Touring : Virée campagnarde

Suivant logiquement la présentation de la berline, la version Touring se profile comme une alternative séduisante ! Forcément plus spacieuse, elle ne perd quasi rien de ses qualités dynamiques tout en garantissant une fonctionnalité en très nette hausse. Et au programme, on note même quelques originalités.

Un coffre volumineux !

Une fois le hayon ouvert (ce qui peut éventuellement se faire de manière électrique), le coffre se découvre. Avec un volume de 560 litres, ce dernier n’aura pas trop de mal à embarquer vos petits effets personnels. Ceux-ci devraient se montrer plus encombrants que prévu ? Pas de problème, la banquette arrière rabattable (40/20/40) booste le volume du coffre à 1.670 litres. Cela ne suffit toujours pas ? Il vous reste alors possibilité d’atteler une remorque. C’est que la Série 5 Touring peut tracter jusqu’à 2 tonnes (remorque freinée) !

Fonctionnalité

Au rayon des aspects pratiques, on note d’abord la lunette arrière qui peut s’ouvrir séparément. Ensuite, le cache-bagages se soulève électriquement à l’ouverture du hayon. Enfin, le panneau de coffre peut être ôté, ce qui dévoile alors des fixations prévues pour embarquer des vélos.

4 moteurs

Pour le commencement, BMW ne dope pas sa 5 Touring avec tous les moteurs de la berline. Ne sont retenus que la 520d (4 cylindres, 184 ch) et la 530d (6 cylindres, 245 ch) en diesel. En essence, l’offre se compose uniquement de 6 cylindres (523i – 204 ch et 535i – 306 ch).
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ