François Piette

16 OCT 2008

Citroën C5 : un nouvel antipatinage

Si les différentes aides électroniques à la conduite possèdent des vertus incontestables, elles présentent toutefois le paradoxe de compliquer la progression sur sols très glissants (neige ou glace). Conscient du problème, Citroën a développé un système, appelé Snow Motion, qui détecte immédiatement ce type de condition et adapte l’antipatinage.

Des bâtons dans les roues

En cas de conditions précaires, l’antipatinage limite plus qu’il ne facilite la progression. En effet, en empêchant tout patinage des roues, il condamne l’évolution. Le système instauré par Citroën tolère un patinage des roues selon le type de condition (neige ferme ou non, glace, pluie,…). De plus, cet antipatinage évolué retarde l’apparition de sous-virage sur sol humide. Notons enfin qu’il agit sur un axe gauche/droite.

Sans supplément de prix

Evidemment très performant avec des pneus neige, il présente également une efficacité supérieure lorsque la voiture est simplement équipée de pneus standards. Ce système est intégré à toute la gamme (2.0i auto exceptée) et ne requiert aucun supplément de prix.

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