PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

En à peine sept ans, Cupra s'est hissée du statut de division sportive de Seat à véritable marque à part entière. Une marque qui a visiblement le vent en poupe ! 72 % des 94 531 lecteurs interrogés par le magazine allemand Auto Motor und Sport ont jugé que Cupra était même la marque la plus tendance de l'année ! Il faut dire que la jeune marque espagnole n'a pas chômé depuis sa création. Elle est notamment d'ores et déjà parvenue à « séduire plus de 800 000 passionnés d'automobile », a indiqué Sven Schuwirth, vice-président exécutif des Ventes, du Marketing et de l'Après-Vente chez Cupra lors de la remise des prix « Best Cars 2025 » organisé par Auto Motor und Sport à Hambourg.

Groupe posant devant panneau 'Best Cars 2025' lors d'un événement automobile.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Une gamme complète pour Cupra en à peine 7 ans

En seulement 7 ans, Cupra a lancé pas moins de six nouveaux modèles sur le marché. Eh oui, le constructeur hispanique dispose aujourd'hui d'ores et déjà d'une gamme complète grâce aux Born, Formentor, Leon, Leon Break, Tavascan et Terramar. Parmi cette gamme, on retrouve naturellement des SUV, mais aussi des compactes et même un break ! Tous ces modèles qui ne manquent pas de qualités (même s'ils ont aussi leurs défauts) et qui se partagent également des motorisations thermiques, hybrides rechargeables et même 100 % électriques. Effectivement, il faut reconnaître qu'on ne fait pas beaucoup plus complet que ça.

Cupra a le vent en poupe

Aussi bien en matière de vente que de modèles et de popularité, Cupra ne cesse de progresser. Et les résultats de la marque lors du fameux événement Best Cars organisé par le magazine automobile allemand Auto Motor und Sport en sont un parfait exemple. En 2021, lors de sa première participation, Cupra avait déjà obtenu 48 % des voix. L'année suivante, son score a atteint les 65 %, ce qui a permis à la marque de se hisser en 6e position. Le constructeur a ensuite atteint une 4e place en 2023 avec 69 %, puis 71 % et la 2e place l'année dernière. Aujourd'hui, avec 72 %, Cupra s'impose pour la première fois en tête des marques automobiles les plus tendance. Reste à voir si ce sera toujours le cas l'an prochain pour la 50e édition de l'événement « Best Cars » organisé par Auto Motor und Sport.

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ