Nouveau look, écrans plus grands et nombreux, motorisations plus puissantes et technologiques… Les améliorations apportées par Dacia à sa Sandero ainsi qu'à sa variante surélevée Stepway sont multiples. Des évolutions qui auront sans doute une incidence sur leur prix… Mais avant de faire le tour des nouveautés, si l'on commençait par évoquer ce qui ne change pas ?
En 2026, les Dacia Sandero et Sandero Stepway conserveront les mêmes volumes et c'est une excellente nouvelle ! Elles mesurent donc toujours un peu moins de 4,1 m de long pour 1,9 m de large et 1,5 m de haut (1,6 m dans le cas de la Stepway). Leur empattement de 2,6 m n'a pas changé non plus et il en va donc de même pour leur habitabilité. Les différentes variantes de la compacte low-cost roumaine continueront donc à embarquer 4 adultes sans la moindre difficulté. Quant à leur volume de coffre, il évolue toujours de 328 à 1 108 l une fois leur banquette arrière rabattue. Les deux Roumaines seront donc encore autant à l'aise en ville que sur la route des vacances.



Un design un peu plus distinct entre les Dacia Sandero et Sandero Stepway
Parmi la liste des nouveautés, celle que l'on remarque en premier, c'est sa face avant redessinée. Cette dernière comprend de nouvelles optiques à la signature lumineuse repensée, une nouvelle calandre et un bouclier retravaillé. À l'arrière, la Sandero classique profite uniquement de nouveaux feux, mais sa variante Stepway va plus loin. La compacte surélevée reçoit en effet un nouveau bouclier arrière, alors que ses optiques sont reliées par un bandeau noir. À l'intérieur de la Roumaine, la principale nouveauté provient de ses écrans. Son combiné d'instruments est désormais entièrement digital, alors que la diagonale de son nouveau panneau central atteint 10,1 pouces.



Plus de puissance et de technologies pour (pratiquement) toutes les motorisations !
Finalement, les nouveautés les plus importantes se cachent sous le capot des Dacia Sandero et Sandero Stepway. Tout d'abord, la puissance de leur trois-cylindres 1.0 turbo essence de 90 ch grimpe jusqu'à 100 ch et se voit rebaptiser TCe 100. Leur bloc Eco-G gagne également 20 ch pour désormais développer un total de 120 ch. Autre nouveauté, ce moteur LPG pourra toujours être associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, mais également à une transmission automatique à double embrayage et 6 rapports pilotables depuis des palettes au volant ! Finalement, la motorisation hybride de 155 ch et 170 Nm inaugurée par le Bigster finira également par atterrir sous le capot de la Dacia Sandero Stepway, mais seulement fin 2026. À noter que le TCe 110 reste disponible dans cette dernière au même titre que le petit SCe 65 d'entrée de gamme dans la Sandero.



Quels seront les prix des nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway en Belgique ?
Malheureusement, on ne dispose pas encore des prix de ces nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway, mais l'on peut déjà vous dire qu'ils vont augmenter, du moins en partie. Quoi de plus logique puisque pratiquement toutes les motorisations des deux Roumaines ont gagné en puissance ! Certaines d'entre elles profitent désormais même d'une boîte automatique à double embrayage et d'une technologie hybride. En partie pour respecter les normes européennes, leur équipement de série devrait aussi être un poil plus fourni. De nouvelles options telles qu'un chargeur par induction, des feux automatiques, une caméra à 360 degrés et même des rétroviseurs rabattables électriquement seront également disponibles. Heureusement, Dacia reste Dacia et l'on imagine que la hausse des prix des Sandero et Sandero Stepway devrait rester plus que limitée. La marque roumaine a même conservé la petite motorisation SCe 65 d'entrée de gamme dans la Sandero afin que son prix d'appel reste le plus bas possible.















