all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

Une très pâle copie du Range Rover...

Ce n'est un secret pour personne, les Chinois sont passés maîtres dans l'art de la reproduction, plus ou moins réussie, de modèles automobiles existants. On se souviendra ainsi du Landwind X7, un clone très fidèle du Range Rover Evoque, vendu au sixième du prix du 4x4 anglais.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

14 Janvier 2025

Publicité

Aujourd'hui c'est d'un autre constructeur chinois qu'il s'agit : GAC Gonow, basé à Taizhou, à l'est du pays. Gonow a décidé de s'attaquer au roi des SUV, en l'occurrence au grand Range Rover. Sauf qu'au contraire du Landwind X7, ce Gonow GX6 est tout sauf réussi. Curieux mélange entre un Mitsubishi Outlander PHEV et un Evoque dont on n'aurait repris qu'une partie des lignes, le GX6 doit en plus se contenter d'un "bête" quatre cylindres diesel, là où le grand Range est équipé de soyeux V6 ou V8. Dans l'habitacle, le tableau de bord, tout comme l'instrumentation et la sellerie bicolore rappellent par contre… l'Evoque. Mais ici aussi avec nettement moins de talent.

Il faudra aussi se passer de l'arsenal d'aides au franchissement dont dispose le 4x4 anglais, tout comme de son niveau de sécurité légendaire. Mais à 110.000  l'exemplaire (soit un peu moins de 14.000 €), les acheteurs du GX6 ne feront pas trop la fine bouche…

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: GAC Gonow

Publicité