François Piette

27 MAI 2010

Hulme CanAm : Un gros pétard commercialisé !

Cette furie orange, nous vous en avions déjà touché un mot, il y a un an et demi de cela. De projet ahurissant, l’engin surnaturel est passé au stade de voiture commercialisée ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle n’a rien perdu de sa sauvagerie !

Kiwi fever !

Cette supercar épicée nous vient de l’autre bout du Monde, à savoir de la Nouvelle-Zélande ! Rappelant un pilote émérite de Formule 1 (Denny Hulme) et une discipline assez ébouriffante des années 60 et 70, le Can Am, cette furie sur roues a l’instinct nostalgique ! En effet, le pilote susmentionné était néo-zélandais, tout comme la firme (McLaren) qui dominait à l’époque le Can-Am. Voilà, désormais, vous savez tout !

600 chevaux

Pesant moins d’une tonne, cette Hulme CanAm décape tout sur son passage : le 0 à 100 km/h est digéré en 3,5 secondes et la vitesse de pointe est relevée à 322 km/h ! Il faut dire que le moteur a du souffle : il provient de la Corvette Z06, qui n’est déjà pas un poumon, mais profite de quelques canassons supplémentaires : 600 chevaux et autant de Newton Mètres ! Autant dire que l’engin s’adresse aux « poitrines velues », comme diraient nos voisins d’outre-Manche !

Commercialisée !

Vendue à un peu moins de 300.000 livres, l’engin ne connaîtra pas les affres de la grande diffusion : 20 exemplaires et pas un de plus ! L’acompte demandé s’élève malgré tout à 10.000 livres, petit constructeur oblige…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ