Pierre-Benoit Sepulchre

21 OCT 2014

Le pâtissier Joost Arijs enrobe une Audi TT sous 27.000 pralines !

180 kilos de chocolat, soit 27.000 pralines, auront été nécessaires pour recouvrir une Audi TT flambant neuve. Après 17 heures de travail, et aidé d'une assistante, le pâtissier belge Joost Arijs a transformé la carrosserie du coupé allemand en un ballotin de pralines géant !

Cet œuvre unique au monde, et on ne peut plus belge, a été réalisée à l'occasion de la Biennale Interieur de Courtrai, et ce alors que la toute nouvelle Audi TT vient d'y être dévoilée pour la première fois en Belgique.

De la calandre aux portières, en passant par le pot d'échappement, jamais une Audi TT n'a exhibé un carénage aussi original ! Et le meilleur pâtissier de Belgique d'expliquer la technique : "Nous avons fixé ces pralines faites maison une par une avec du chocolat sur la TT, dans un modèle épuré et coloré. Un véritable travail de bénédictin !", explique Joost Arijs. "Pour autant que je sache, personne n’a jamais rien fait de tel avant moi. De nombreux tests ont au préalable été nécessaires. J’ai emprunté une voiture à Audi pour m’assurer que le chocolat tiendrait sur la carrosserie. Il s’agit de ma prouesse la plus spectaculaire et la plus osée jusqu’à présent, mais qui est devenue une véritable œuvre d’art. Un design à s’en lécher les doigts, au sens propre…"

Lors de l'inauguration de la Biennale Interieur le 18 octobre dernier, les visiteurs ont pu "goûter" à cette TT très spéciale, les pralines pouvant être détachées du véhicule. La TT, qui fête cette année ses 16 ans, en est à sa troisième génération. Elle embarque, notamment, un cocktail technologique particulièrement impressionnant, comptant, un impressionnant cockpit virtuel, un tableau de bord numérique ou encore une connexion Wi-Fi.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ