all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/3

Mini One D : Pour une poignée de chevaux en moins

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Mini étend sa gamme de diesels vers le bas, en proposant une version dégonflée de la Cooper D. Cette dernière, animée par le 1.6 l d’origine PSA de 110 chevaux, n’est donc plus la seule motorisation diesel à animer la petite citadine branchée.

PSA, encore et toujours

Sous le capot de cette version One D, on retrouve toujours le même 1.6 l diesel, mais dans sa version 90 chevaux. Une variante bien connue des citadines et berlines moyennes du groupe PSA. Affichant 90 chevaux et un couple de 215 Nm à 1.750 tr/min, ce moteur est ici accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, contrairement aux Françaises, qui se contentent d’une boîte 5.

Performances et consommation

Mini annonce une vitesse de pointe de 182 km/h ainsi qu’un 0 à 100 km/h en 11,5 secondes. Le bilan consommation est évidemment très flatteur, mais en dépit de sa puissance moindre, la One D ne consomme pas moins que la Cooper D : 3,9 l/100 km et 104 grammes de CO2 au kilomètre. Voilà qui donne droit aux 15 % de la prime gouvernementale ainsi qu’à la prime de 1.000 € en région wallonne. Bien entendu, cette Mini profite de l’EfficientDynamics, avec système Start & Stop et récupération de l’énergie cinétique pour alimenter les équipements électriques.

Calquée sur la One

Sortie d’échappement exceptée (elle est identique à celle de la Cooper D), la Mini One D affiche les même attributs et équipements, logiquement, que la Mini One essence.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Mini
Publicité