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Officiel : DS 4, l’heure de la consécration ?

Après sa discrète disparition du catalogue en 2018, la DS 4 revient aux avant-postes. Avec, cette fois, bien plus d’arguments à faire valoir pour convaincre la clientèle premium ?

Geschreven door Jean-Francois Christiaens

3 Februari 2021

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Proposée au début de la nouvelle saga « DS », encore intégrée à l’époque au cœur du catalogue Citroën, la DS 4 première du nom n’a pas séduit les foules. Mais depuis, le blason chic du groupe PSA (ou plutôt de la constellation Stellantis) s’est émancipé et a multiplié les nouveautés sous le nom DS Automobiles. En misant d’abord sur la silhouette en vogue en proposant les SUV DS 7 Crossback et DS 3 Crossback. Puis en retournant vers le segment plus traditionnel de la grande berline avec le nouveau vaisseau amiral DS 9.

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On découvre aujourd’hui le nouveau fer de lance au cœur de cette stratégie de croissance pour DS Automobiles avec la DS 4 deuxième du nom.

Technologiques

Longue de 4,40 m, large de 1,83 m et haute de 1,47 m, cette DS 4 vise le segment C d’une certaine Volkswagen Golf (4,28 m ; 1,79 m et 1,46 m). La Française profite d’un style moderne souligné par certains détails technologiques à l’instar de poignées escamotables, de sérigraphies en émail sur la lunette arrière ou de phares DS Matrix LED Vision intégrant 98 diodes.

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Côté pratique, DS Automobiles annonce un coffre plutôt généreux de 430 l.

Aussi en Cross

Pour les amateurs du genre, DS Automobiles décline aussi sa DS4 en DS4 Cross. Cette version, qui accentue son look de baroudeur, se caractérise principalement ses protections latérales et ses boucliers spécifiques.

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Smart Touch

L’intérieur se veut tout aussi moderne que la robe extérieure. On pointera tout particulièrement la présence d’une tablette tactile de 5 pouces, baptisée DS Smart Touch, sur la console centrale. L’équipement est, de plus, à l’avenant avec la présence d’une vision nocturne, d’un affichage tête haute à réalité augmentée, des suspensions pilotées par caméra, etc. Pas de quoi rougir face aux Allemandes donc !

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Hybride rechargeable

Sur le plan mécanique, cette nouvelle DS 4 mise sur des solutions éprouvées. Au programme, on retrouve les motorisations essence PureTech 130 ; 180 et 225 ch et diesel BlueHDI 130 bien connues du groupe.

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Mais, bien sûr, la DS 4 disposera aussi de mécaniques électrifiées. DS Automobiles annonce au moins la présence d’un version hybride rechargeable de 225 ch (180 ch en essence + 110 ch en électrique) autorisant une autonomie « de plus de 50 km WLTP » en mode électrique.

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Le lancement commercial de cette nouvelle DS 4 est programmé pour le quatrième trimestre 2021.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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