ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Pokemon Go : C’est du n’importe quoi !

En voulant attraper des bébêtes virtuelles, les accidents les plus stupides se multiplient. Depuis son arrivée sur le marché, Pokemon Go connaît un succès sans précédent, ce qui n’est pas sans conséquence sur la route…

Écrit par François Piette

16 Mai 2024

Publicité

C’est le site français Minute-Auto qui le révèle : 59 % des joueurs possesseurs d’une voiture ont déjà joué à Pokemon-Go en conduisant. Pire : 90 % d’entre eux ont déjà pris la voiture juste pour chasser ces Pokemon ! Du délire absolu, d’autant que cette distraction a déjà eu pour conséquence de solides accidents : un conducteur a ainsi sinistré sa voiture aux Etats-Unis contre un arbre, une automobiliste française a perdu le contrôle de sa voiture sur autoroute et ado américain a percuté une voiture de police ! A quand un mode de sécurité sur cette application, qui la met hors service lorsqu’elle détecte un déplacement à plus de 10 km/h ?

Pokemon Go, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un jeu pour smartphone, en réalité augmentée. Le jeu présente une carte du monde où le joueur peut voir où se dissimulent les Pokemon dans son environnement. A lui alors de les attraper, le jeu utilisant l’appareil photo pour placer le Pokemon dans un milieu réel.

François
							Piette

François Piette

Publicité