Jean-Francois Christiaens

29 AVR 2019

Poppy lance l’autopartage libre entre grandes villes en Belgique

Déjà actif à Anvers, Poppy remplace maintenant Zipcar à Bruxelles. Cela rend possible, pour la première fois en Belgique, les trajets en voiture partagée entre deux grandes villes, sans coût supplémentaire.

En février, Poppy soutenu par D’Ieteren faisait l’acquisition de la plateforme d’autopartage Zipcar active à Bruxelles. La transaction vient d’être finalisée et les voitures siglées « Poppy » sont désormais disponibles dans les rues de Bruxelles. Elles remplacent les anciennes Peugeot 208 de Zipcar.

20190429104925poppyzipcar.jpg

Electrique et CNG

Comme à Anvers, Poppy débute son aventure bruxelloise avec des voitures électriques et au gaz naturel. Dans un premier temps, 100 voitures seront proposées dans la capitale : 50 Volkswagen e-Golf électriques et 50 Audi A3 g-tron au CNG. Mais cette flotte devrait déjà être étendue dans les prochains mois précise la start-up.

20190429104924poppy.jpg

« Free floating »

Le service proposé par Poppy à Bruxelles est identique à celui déjà proposé à Anvers. Il fonctionne donc en « free floating ». Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent garer la voiture où ils le souhaitent à l’intérieur de la zone de fonctionnement du service sans devoir rejoindre une station précise. Notons tout de même que les voitures Poppy peuvent être garées dans des parkings gérés par Interparkings à Anvers et Bruxelles gratuitement.

20190429104924bruxellespoppy.jpg

D’Anvers à Bruxelles

Dans le cadre d’une phase de test, Poppy précise qu’il sera même possible de prendre une voiture à Bruxelles et de la laisser à Anvers, et vice-versa, sans coûts additionnels.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ