all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Quand une Alpine de la gendarmerie française se fait semer par un bolide allemand

Le coupé "made in France" ne fait pas toujours le poids face à la concurrence.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

9 Février 2023

Publicité

L’histoire se passe dans le Gard, dans le sud de la France. Le 28 février dernier, sur l’autoroute A9, un conducteur est flashé à plus de 270 km/h au volant d’une puissante berline allemande. Rapidement, le délinquant est pris en chasse par une Alpine du peloton autoroutier de Grand-Gallargues. Une course poursuite s’engage alors sur plusieurs kilomètres mais les gendarmes doivent se rendre à l’évidence : leur bolide manque de puissance et ils ne parviendront donc pas à rattraper le fuyard.

Heureusement pour eux, le conducteur s’est présenté peu après, de son plein gré, au poste de police local. L’homme a été jugé en comparution immédiate et a été reconnu coupable de refus d’obtempérer aggravé, de récidive de conduite sans permis, d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h et de non-acquittement de péage. Il a été condamné à 12 mois de prison ferme.

Pour rappel, la gendarmerie française possède plusieurs Alpine dont la mission est d’assurer des interventions rapides sur autoroute. Mais face à certaines rivales, force est de constater que la bombinette française ne fait pas toujours le poids avec ses 300 ch et son couple de 340 Nm…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Alpine

Publicité