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{"fr":"Vans électriques Renault se tenant côte à côte dans un garage moderne faiblement éclairé.","nl":"Elektrische Renault bestelwagens naast elkaar in een modern, sfeervol verlichte garage."}
{"fr":"Renault Trafic E-Tech électrique dans un environnement futuriste, éclairages dynamiques en arrière-plan.","nl":"Renault Trafic E-Tech elektrische bestelwagen in futuristische omgeving, dynamische verlichting op achtergrond."}
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Renault fera renaître les Estafette et Goelette en 2026

L'année prochaine, Renault mettra également à jour son Trafic. Les trois modèles partageront leur plateforme 100 % électrique avec les futurs utilitaires de Volvo.

Écrit par Sébastien Vanhouche

10 Février 2025

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C’est officiel, les prochains utilitaires légers et 100 % électriques de Renault s’appelleront Estafette, Goelette et Trafic E-Tech electric. Trois véhicules qui partageront une toute nouvelle architecture « skateboard » avec la future gamme utilitaire de Volvo !

L'année prochaine, Renault mettra officiellement à jour son iconique Trafic, qui passera notamment au 100 % électrique ! Il affichera pour l'occasion un style entièrement nouveau et nettement plus moderne, notamment grâce à ses nouvelles signatures lumineuses à l'avant comme à l'arrière. L'utilitaire de la marque au losange disposera également d'un logo rétroéclairé à l'avant. En termes de praticité, Renault promet qu'il mesurera moins d'1,9 m en hauteur afin de pouvoir se faufiler dans les parkings souterrains, mais aussi qu'il pourra compter sur un rayon de braquage équivalent à celui d'une Renault Clio !

Renault Trafic E-Tech électrique dans un environnement futuriste, éclairages dynamiques en arrière-plan. Logo Renault Trafic sur carrosserie dorée dans la lumière du coucher du soleil. Fourgon Renault Trafic moderne roulant sur autoroute en éclairage nocturne.
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Le retour des Renault Estafette et Goelette au format 100 % électrique !

En prime de son Trafic E-Tech electric, Renault fera également renaître deux noms forts et historiques dans sa gamme utilitaire : les Goelette et Estafette. Le premier modèle pourra se décliner en trois versions : châssis cabine, box et benne. Sa partie arrière a d'ailleurs été spécialement conçue pour être habillée et personnalisée à l'infini afin de répondre aux besoins spécifiques de n'importe quel utilisateur. L'Estafette E-Tech electric est quant à lui largement inspiré du concept du même nom présenté en septembre dernier. Il mesurera 5,27 m de long pour 1,92 m de large et 2,6 m de haut. Cette hauteur devrait permettre à une personne mesurant jusqu'à 1,9 m de se déplacer confortablement dans l'espace de chargement, mais aussi lui permettre d'accéder facilement au cockpit depuis la zone cargo.

 

Fourgon Mercedes Egon électrique en mouvement, design moderne et minimaliste éclairé au néon. Furgoneta Renault futuriste vue de l'arrière, éclairée par des lumières orange vif. Fourgon Renault Estafette E-Tech moderne sur fond flou dynamique orange.
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Bientôt des cousins signés Volvo ?

Les Renault Estafette, Goelette et Trafic E-Tech electric reposeront tous sur la même architecture SDV (Software Defined Vehicle) développée par Ampère et Flexis. Une plateforme « skateboard » flexible qui servira également de base aux futurs utilitaires légers de Volvo ! Les deux constructeurs sont en effet des partenaires de longue date, puisque Renault Trucks est la propriété du constructeur scandinave de camions depuis 2001.

Camionette Renault blanche moderne sur route avec lumières floues à l'arrière-plan.
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Construits en France dès l’année prochaine

Malheureusement, on ne connaît en revanche pas encore les tailles de batteries, autonomies, puissances ou encore performances de ces trois modèles. Renault précise cependant que « de plus amples détails seront dévoilés dans les mois à venir ». Il faut dire que les trois véhicules seront produits en France, à l'usine de Sandouville, et disponibles à la commande dès 2026. Reste à savoir quand leurs jumeaux scandinaves seront dévoilés.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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