Après l'Octavia Scout présentée au salon de Paris, c'est au tour de la Roomster de bénéficier de cette version spéciale. Celle-ci se reconnaît facilement grâce à ses attributs spécifiques, à savoir de larges protège-flancs se prolongeant sur le pare-chocs avant et le carénage de protection argenté du pare-chocs arrière. Les dimensions ont elles aussi progressé : par rapport à la version "normale", la Scout gagne 14 mm en longueur, 11 mm en largeur et 43 mm en hauteur. Mais si ces dehors pourraient laisser penser que cette version se prédestine à la ballade hors des sentiers battus, il n'en est rien. La Roomster Scout est toujours une traction avant et il n'est, pour le moment, pas question de version à 4 roues motrices. De série, cette version spéciale se dote de jantes en alliage de 16 pouces, des vitres arrière plus foncées et la sellerie est identique à celle de l'Octavia Scout. Cette version et disponible avec tous les moteurs de la Roomster, à savoir le 1.4 et 1.6 essence, le 1.4 TDI (deux puissances possibles) et le 1.9 TDI. La Roomster Scout sera présentée en première mondiale début décembre aux Salons d'Essen et de Bologne. Son introduction sur le marché belge est prévue pour la fin du printemps 2007.