Après avoir amélioré sa Model 3 et introduit une nouvelle variante Standard au catalogue de sa Model Y, Tesla fait également évoluer ses Model S et X en Europe. En réalité, ces dernières profitent désormais des mêmes améliorations que celles introduites il y a quelques mois aux États-Unis.
Les Tesla Model S et X européennes profitent enfin des mêmes évolutions que leurs jumeaux américains. Berline et SUV électriques disposent désormais d'un habitacle mieux insonorisé, d'un éclairage d'ambiance dynamique, d'indicateurs d'angle mort, de phares adaptatifs ainsi que d'une suspension pneumatique révisée et ajustée pour offrir davantage de confort. Dans le Model X, la troisième rangée est également un poil plus spacieuse. Finalement, les SUV et berline électriques reçoivent toutes deux de nouvelles paires de jantes. À noter que le volant Yoke n'est désormais plus disponible que sur les variantes Plaid moyennant un supplément de 1 000 €.

Quelques évolutions supplémentaires pour la Tesla Model S Plaid
Tesla a également apporté quelques modifications supplémentaires à sa Model S Plaid. En prime des évolutions mentionnées ci-dessus, cette dernière reçoit également de nouveaux boucliers ainsi qu'un diffuseur légèrement redessiné. La marque américaine a également retravaillé le carénage de son train arrière et lui a offert des sièges plus sportifs et enveloppants. Ce qui n'a pas changé en revanche, c'est la puissance combinée de ses trois moteurs qui développent ensemble toujours un total de 1 020 ch ! De quoi littéralement pulvériser le 0 à 100 km/h en un minimum de 2,1 s et atteindre une vitesse maximale de 262 km/h, voire carrément 322 km/h avec le kit de freins Carbone Céramique en option !

Quels prix et autonomie pour les Tesla Model S et X en 2025 ?
Les SUV et berline électriques américaines voient également leur rayon d'action encore augmenter. Désormais, l'autonomie WLTP maximale de la Tesla Model S Transmission Intégrale est de 744 km ! Sa variante Plaid peut quant à elle parcourir jusqu'à 611 km avec un plein d'ions. Du côté du Tesla Model X, l'autonomie WLTP maximale de sa variante Transmission Intégrale est dorénavant de 600 km, alors que celle de sa version Plaid est de 567 km. Le 0 à 100 km/h ainsi que la vitesse de pointe des berline et SUV électriques n'ont pas changé, contrairement à leur tarif… Le prix de la Tesla Model S débute désormais à partir de 110.990 € alors que celui du Model X commence à 115.990 €. Dans les deux cas, leur variante Plaid est 10.000 € plus chère.