ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/9

Voici la Porsche 911 ultime, étudiée avec Williams !

<p>Un moteur atmosphérique de 500 chevaux, une esthétique qui joue délicieusement la carte du rétro, une boîte manuelle à 6 rapports et une masse qui reste sous la tonne&nbsp;: voici les ingrédients magiques de ce qui ressemble fort à la Porsche 911 ultime.</p> <br><br><br><br>

Écrit par François Piette

16 Novembre 2017

Publicité

Singer est une entreprise californienne qui s’est taillée une solide réputation dans la préparation de Porsche 911. En redonnant vie à des exemplaires fatigués, en les préparant minutieusement et en les dotant d’une esthétique rétro, ces modèles sont aujourd’hui particulièrement convoités dans le monde entier. La dernière création de cet artisan, vous l’avez sous les yeux et elle répond à la demande d’un certain client américain du nom de Scott Blattner, son nouveau et heureux propriétaire.

Des spécifications de folie

Ce nouveau modèle, basé sur une 911 de la génération 964, a été étudié avec le département ingénierie de l’écurie de Formule 1 Williams. Autant dire que les choses ont été faites et étudiées dans les règles de l’art, comme l’atteste la splendide fiche technique : le flat-six a été complètement revu par le célèbre Hans Metzger, notamment connu pour avoir développé le flat-six des précédentes 911 GT3 et GT1. Excusez du peu…

D’une cylindrée de 4 litres, ce moteur affiche la coquette et rondelette puissance de 500 chevaux. Singer affirme qu’il est capable de tourner jusqu’à 9.000 tr/min ! La cavalerie est envoyée sur les roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports. Les performances promettent d’être d’autant plus atomiques que la masse est maintenue sous la tonne grâce à un usage étendu de nobles matériaux comme le carbone, le titane et le magnésium.

Dépouillée et c’est ça qui plaît

Bien entendu, la chose présente un aspect rétro qui lui va délicieusement bien. Dans l’habitacle, l’ambiance est très typée compétition avec une absence quasi-totale d’insonorisant, un volant vintage à trois branches et les cinq traditionnels cadrans. Notez également les fabuleux baquets recouverts de cuir et perforés pour un allègement optimal !

75 exemplaires

Le prix de cette petite merveille n’est pas connu, mais nous l’imaginons aisément astronomique. La bonne nouvelle, c’est que cette voiture ne devrait pas rester unique, puisque le préparateur annonce la mise en production de 75 autres exemplaires, tous assemblés dans une nouvelle usine qui verra le jour en Grande-Bretagne. Il vous reste juste à trouver un billet de loto gagnant…





François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

249 950 €

Prix Prix

2022

13 112 km

Essence

650 ch

Automatique

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

99 990 €

Prix Prix

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

47 990 €

Prix Prix

2005

129 000 km

Essence

325 ch

Manuelle

272 g/km

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

59 990 €

Prix Prix

1974

109 000 km

Essence

150 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-