all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/9

Voici la Porsche 911 ultime, étudiée avec Williams !

<p>Un moteur atmosphérique de 500 chevaux, une esthétique qui joue délicieusement la carte du rétro, une boîte manuelle à 6 rapports et une masse qui reste sous la tonne&nbsp;: voici les ingrédients magiques de ce qui ressemble fort à la Porsche 911 ultime.</p> <br><br><br><br>

Écrit par François Piette

16 Novembre 2017

Publicité

Singer est une entreprise californienne qui s’est taillée une solide réputation dans la préparation de Porsche 911. En redonnant vie à des exemplaires fatigués, en les préparant minutieusement et en les dotant d’une esthétique rétro, ces modèles sont aujourd’hui particulièrement convoités dans le monde entier. La dernière création de cet artisan, vous l’avez sous les yeux et elle répond à la demande d’un certain client américain du nom de Scott Blattner, son nouveau et heureux propriétaire.

Des spécifications de folie

Ce nouveau modèle, basé sur une 911 de la génération 964, a été étudié avec le département ingénierie de l’écurie de Formule 1 Williams. Autant dire que les choses ont été faites et étudiées dans les règles de l’art, comme l’atteste la splendide fiche technique : le flat-six a été complètement revu par le célèbre Hans Metzger, notamment connu pour avoir développé le flat-six des précédentes 911 GT3 et GT1. Excusez du peu…

D’une cylindrée de 4 litres, ce moteur affiche la coquette et rondelette puissance de 500 chevaux. Singer affirme qu’il est capable de tourner jusqu’à 9.000 tr/min ! La cavalerie est envoyée sur les roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports. Les performances promettent d’être d’autant plus atomiques que la masse est maintenue sous la tonne grâce à un usage étendu de nobles matériaux comme le carbone, le titane et le magnésium.

Dépouillée et c’est ça qui plaît

Bien entendu, la chose présente un aspect rétro qui lui va délicieusement bien. Dans l’habitacle, l’ambiance est très typée compétition avec une absence quasi-totale d’insonorisant, un volant vintage à trois branches et les cinq traditionnels cadrans. Notez également les fabuleux baquets recouverts de cuir et perforés pour un allègement optimal !

75 exemplaires

Le prix de cette petite merveille n’est pas connu, mais nous l’imaginons aisément astronomique. La bonne nouvelle, c’est que cette voiture ne devrait pas rester unique, puisque le préparateur annonce la mise en production de 75 autres exemplaires, tous assemblés dans une nouvelle usine qui verra le jour en Grande-Bretagne. Il vous reste juste à trouver un billet de loto gagnant…





François
							Piette

François Piette

Publicité