Jean-Francois Christiaens

11 MAR 2019

Voler en voiture : un rêve possible pour 90 chanceux

Vous souvenez-vous du concept de « voiture-volante » présenté par les Hollandais de Pal-V ? Sachez que ce drôle d’engin n’est plus qu’un concept. Il arrive maintenant sous la forme d’une édition limitée.

PAL-V vient de dévoiler la Liberty Pioneer. Autrement dit, le premier modèle de production de voiture volante au monde. Proposée dans un premier temps sous la forme d’une édition limitée à 90 exemplaires, cette Liberty Pioneer se présente comme la variante de production du concept Liberty découvert un an plus tôt. Elle en reprend d'ailleurs les principales caractéristiques techniques. Mais il faudra posséder un portefeuille plutôt bien rempli pour en passer commande : le prix de l’engin est annoncé à 499.000€, hors taxe. Une version plus basique, baptisée Sport Edition, devrait toutefois suivre plus tard au prix de 299.000€ hors taxe.

Licence nécessaire

Au cas où l’envie vous viendrait d'acheter cet original engin, sachez tout de même qu’un permis de conduire classique ne sera pas suffisant pour s’envoler vers les cieux. Il faudra bien sûr également disposer d’une licence de pilote pour évoluer dans les airs à bord de cette voiture-volante. Ce qui nécessite bien évidemment de suivre une formation complète… et donc de débourser encore quelques milliers d’euros supplémentaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ