Volvo a envoyé un « save the date » pour la présentation de l’EX60. Le SUV électrique sera dévoilé le 21 janvier 2026 lors d’un livestream en direct de Stockholm. Que sait-on déjà sur ce Volvo EX60 ?
Le Volvo EX60 sera l’équivalent électrique du XC60, tout comme l’EX90 l’est pour le XC90. Cela signifie une longueur d’environ 4,70 m, cinq places assises et un coffre spacieux, soit les éléments essentiels d’une voiture familiale. Volvo franchit également une nouvelle étape en matière de sécurité avec un nouveau type de ceinture de sécurité qui s’adapte au poids, à la taille et à la morphologie de chaque passager. Cette ceinture « multi-adaptative » pourra même être mise à jour au fil des années ! Oui, on vit vraiment dans le futur…

Une autonomie record pour une Volvo électrique !
Si ce Volvo EX60 attire autant l’attention, c’est parce qu’il sera le tout premier modèle basé sur une nouvelle version de la plateforme SPA. Volvo promet ainsi une autonomie électrique record pour la marque ! À l’heure actuelle, c’est l’ES90 qui détient le record, avec jusqu’à 700 km d’autonomie pour sa version Twin Motor. L’EX60 devrait donc faire encore mieux. En outre, ce nouveau modèle devrait permettre une recharge ultra rapide grâce à une architecture en 800 V.

Un modèle 100 % européen
La présentation officielle de l’EX60, prévue le 21 janvier 2026, tombe malheureusement trop tard pour que le modèle soit dévoilé au Salon de l’Auto de Bruxelles 2026. Pour rappel, ce dernier se tiendra du 9 au 18 janvier. Heureusement, la commercialisation suivra de près puisque Volvo annonce une mise en production dès le premier semestre 2026, dans son usine suédoise de Torslanda, près de Göteborg. Il s’agira donc d’un modèle entièrement européen, contrairement aux EX90 et ES90, qui sont assemblés en Chine.