all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Volvo XC40 : Le SUV compact doté d'un moteur de base à trois cylindres

<p><span>Les Suédois l'avaient promis et les voilà qui se mettent à exécution&nbsp;: le XC40 se décline en une version T3. Cela réduit non seulement le nombre de cylindres, mais aussi le prix.</span></p>

Écrit par Wim Bervoets

19 Février 2018

Publicité

La version essence T3 reprend « «l'architecture modulaire » de Volvo. Comprenez que le trois cylindres de 1,5 l est dérivé du quatre cylindres. Le T3 produit 156 ch et 265 Nm de couple, ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et une vitesse maximale de 210 km/h. Initialement, le moteur d'entrée de gamme est relié à une boîte manuelle à six rapports, mais l'année prochaine, Volvo promet une transmission automatique Geartronic à huit rapports. Au niveau des émissions de CO2, les Suédois annoncent 160 g/km.

Le nouveau T3 réduit considérablement le prix du XC40. À ses débuts, le SUV compact était uniquement disponible avec les versions haut de gamme mais aujourd’hui, les versions de base sont également disponibles. Le prix de base tombe ainsi à 30.400 €. Le moteur diesel D3 de 150 ch et le moteur essence T4 de 190 ch sont également disponibles sous le capot du XC40.

Wim Bervoets

Publicité