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{"fr":"Volvo XC90 sur un pont au coucher du soleil, design moderne et élégant.","nl":"Volvo XC90 op een brug bij zonsondergang, modern en stijlvol ontwerp."}
{"fr":"Calandre Volvo élégante avec plaque d'immatriculation SWA 91U en gros plan.","nl":"Close-up van stijlvolle Volvo-grille met nummerplaat SWA 91U."}
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Volvo XC90 (2024) : nos 5 détails préférés

La Volvo XC90 vient de subir un facelift histoire de ne pas faire pâle figure à côté de la nouvelle EX90. Voici les 5 détails que nous avons particulièrement appréciés après avoir passé 48 heures au volant du SUV suédois.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

29 Novembre 2024

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Mi-novembre, Volvo organisait les premiers essais de sa “nouvelle” XC90 sur les routes de la banlieue de Malmö, mais aussi de Copenhague, juste de l’autre côté du célèbre Pont de l’Øresund. Un SUV qui était voué à disparaître mais dont la carrière se voit prolongée suite au tassement des ventes des voitures 100% électriques. Accusant dix ans au compteur, le modèle se devait de subir un facelift histoire de rester dans le coup face à une concurrence féroce. Voici ce qui nous a conquis durant les 48 heures passées à ses côtés.

1. Un design intemporel

Avec son nouveau faciès, la Volvo XC90 se place aux antipodes de ses concurrents les plus bling-bling, qu’ils soient allemands ou britanniques. Pour rafraîchir son look, les designers scandinaves ont opté pour une calandre d’un nouveau genre, ou deux séries de traits chromés se côtoient pour former une multitude de V. Les phares, le pare-chocs et le capot ont également été revus afin d’offrir un aspect plus contemporain à la proue de la voiture. Et c’est très réussi !

Calandre Volvo élégante avec plaque d'immatriculation SWA 91U en gros plan.
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2. Un confort exceptionnel

Si le constructeur Volvo est réputé pour la sécurité de ses produits, il l’est tout autant pour le confort qui règne au sein de leurs habitacles. La XC90 n’échappe pas à la règle avec une sellerie au confort d’assise royal. S’ajoute à cela un amortissement piloté, offert de série, voire une suspension pneumatique optionnelle particulièrement bien calibrée. Cette dernière permet au véhicule de s’abaisser de 20 mm (ou se relever de 40 mm) pour faciliter l’accès à bord, mais aussi pour améliorer son aérodynamique à grande vitesse ou encore circuler sur des terrains accidentés.

Intérieur Volvo XC90 élégant avec affichage numérique moderne, vue sur l'océan à l'extérieur.
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3. Une salle de concert

En combinant la technologie Atmos des célèbres laboratoires californiens Dolby et la philosophie True Sound prônée par Bowers & Wilkins, la Volvo XC90 profite de l’une des meilleures installations audio du marché. La configuration retenue ici combine une amplification d’une puissance de 1.610 watts avec pas moins de 25 haut-parleurs répartis un peu partout dans l’habitacle. Résultat : un son surround tridimensionnel ultra réaliste qui fait du SUV suédois une véritable salle de concert sur roues !

Haut-parleur Bowers & Wilkins intégré dans une voiture, design élégant et moderne.
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4. Du cuir qui n’en est pas

S’il est toujours possible d’opter pour une sellerie en cuir nappa sur la XC90, Volvo propose également une option plus écoresponsable qui répond au nom de Nordico. Un matériau dont l’aspect et le toucher sont à peu de choses près similaires au vélin, et qui est progressivement généralisé sur les modèles haut de gamme de la marque. Il se compose de textiles issus de matériaux recyclés (comme les bouteilles en PET), de matières bio-sourcées provenant de forêts durables en Suède et en Finlande, ainsi que de bouchons recyclés.

Sièges en cuir beige avec surpiqûres détaillées dans une voiture de luxe récente. Console centrale luxueuse de voiture avec commandes chromées, tableau élégant et sièges en cuir.
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5. Sept vraies places

La Volvo XC90 se distingue aussi par un espace intelligemment optimisé, ce qui a permis aux ingénieurs de la marque d’offrir sept vraies places au sein de l’habitacle. Deux adultes peuvent en effet prendre place sur la troisième rangée de sièges, sans pour autant se sentir encapsulé grâce à une belle habitabilité, tant au niveau des jambes que de la tête. 

Intérieur luxueux du Land Rover Discovery avec sièges arrière en cuir beige. Coffre spacieux d'un SUV avec sièges rabattus, intérieur moderne et multifonctionnel.
Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

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