Volkswagen
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À Genève, la marque au lion exposera le concept 508 Peugeot Sport Engineered. Une version sportive de la future 508 hybride rechargeable attendue sur le marché d’ici quelques mois.
Comme l’Hybrid4 attendu, ce concept de 508 musclée dispose de trois moteurs : un 1.6l PureTech de 200 ch et un moteur électrique de 110 ch pour animer ses roues avant. Mais pour animer les roues arrière, on retrouve ici un moteur électrique plus puissant. Il passe de 110 à 200 ch. Peugeot promet des « reprises spectaculaires » grâce au couple combiné maximal qui atteint 500 Nm.
Sans communiquer une puissance cumulée exacte, Peugeot précise que ce concept assure des performances équivalentes à celles d’une voiture thermique de 400 ch. Les chiffres avancés par Peugeot sont, en effet, plutôt flatteurs : 0 à 100 km/h en 4,3 s ; kilomètre départ arrêté en seulement 23,2 s et une vitesse de pointe de 250 km/h.
Bien sûr, les ingénieurs de Peugeot Sport ne se sont pas seulement attelés à muscler la mécanique de la 508 hybride rechargeable pour élaborer ce concept. Le freinage est également adapté à ces performances, avec des disques avant ventilés de 380 mm montés sur un bol en aluminium, ainsi que les réglages de suspension. Ce concept hérite également de pneus de 20 pouces sportifs signés Michelin.
Esthétiquement, ce concept se démarque par sa peinture grise contrastée par de petites touches de couleur « Kryptonite ». Une couleur que l’on retrouve également à l’intérieur, notamment via des surpiqures.
Malgré ses performances sportives, ce concept reste homologué à seulement 49 g de CO2/km selon le nouveau protocole WLTP. Sa batterie de 11,8 kWh permet, quant à elle, une autonomie en mode électrique de 50 km.
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