508 Peugeot Sport Engineered : l’hybridation rechargeable musclée

Le département sportif de Peugeot entend dynamiser les futurs modèles électrifiés du constructeur français. La voie est ouverte par ce concept musclé de 508 hybride rechargeable.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 février 2019

508 Peugeot Sport Engineered : l’hybridation rechargeable musclée

À Genève, la marque au lion exposera le concept 508 Peugeot Sport Engineered. Une version sportive de la future 508 hybride rechargeable attendue sur le marché d’ici quelques mois.

« Reprises spectaculaires »

Comme l’Hybrid4 attendu, ce concept de 508 musclée dispose de trois moteurs : un 1.6l PureTech de 200 ch et un moteur électrique de 110 ch pour animer ses roues avant. Mais pour animer les roues arrière, on retrouve ici un moteur électrique plus puissant. Il passe de 110 à 200 ch. Peugeot promet des « reprises spectaculaires » grâce au couple combiné maximal qui atteint 500 Nm.

400 ch ?

Sans communiquer une puissance cumulée exacte, Peugeot précise que ce concept assure des performances équivalentes à celles d’une voiture thermique de 400 ch. Les chiffres avancés par Peugeot sont, en effet, plutôt flatteurs : 0 à 100 km/h en 4,3 s ; kilomètre départ arrêté en seulement 23,2 s et une vitesse de pointe de 250 km/h.

508 Peugeot Sport Engineered : l’hybridation rechargeable musclée

Peugeot Sport

Bien sûr, les ingénieurs de Peugeot Sport ne se sont pas seulement attelés à muscler la mécanique de la 508 hybride rechargeable pour élaborer ce concept. Le freinage est également adapté à ces performances, avec des disques avant ventilés de 380 mm montés sur un bol en aluminium, ainsi que les réglages de suspension. Ce concept hérite également de pneus de 20 pouces sportifs signés Michelin.

Kryptonite

Esthétiquement, ce concept se démarque par sa peinture grise contrastée par de petites touches de couleur « Kryptonite ». Une couleur que l’on retrouve également à l’intérieur, notamment via des surpiqures.

508 Peugeot Sport Engineered : l’hybridation rechargeable musclée
508 Peugeot Sport Engineered : l’hybridation rechargeable musclée

49 g de CO2/km

Malgré ses performances sportives, ce concept reste homologué à seulement 49 g de CO2/km selon le nouveau protocole WLTP. Sa batterie de 11,8 kWh permet, quant à elle, une autonomie en mode électrique de 50 km.

508 Peugeot Sport Engineered : l’hybridation rechargeable musclée

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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