508 (SW) Peugeot Sport Engineered : la lionne la plus puissante de l’histoire !

La voie de la « néo-performance » est officiellement ouverte chez Peugeot avec cette 508 sportive électrifiée. Qui se présente, tout simplement, comme la Peugeot de série la plus puissante jamais construite !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 septembre 2020
  • Lancement

508 (SW) Peugeot Sport Engineered : la lionne la plus puissante de l’histoire !

Après avoir dévoilé son nouveau logo, le département sportif de Peugeot présente son premier modèle élaboré à l’ère de l’électrification : la 508 Peugeot Sport Engineered. Elle est proposée tant en berline qu’en break SW et devient la Peugeot de série la plus puissante grâce à sa chaine cinématique hybride développant 360 ch et 520 Nm.

508 (SW) Peugeot Sport Engineered : la lionne la plus puissante de l’histoire !

De quoi permettre à la lionne d’accrocher les 100 km/h en seulement 5,2 s et de couvrir le kilomètre départ arrêté en moins de 25 s (24,5 s).

508 (SW) Peugeot Sport Engineered : la lionne la plus puissante de l’histoire !

Concrètement, la chaine cinématique marie un quatre cylindres 1.6 l turbo de 200 ch/300 Nm à deux moteurs électriques. Le premier, intégré à la boîte automatique à 8 rapports et animant les roues avant, développe 110 ch. Le second, animant les roues arrière, offre un boost de 113 ch tout en transformant cette 508 PSE en quatre roues motrices.

508 (SW) Peugeot Sport Engineered : la lionne la plus puissante de l’histoire !

La batterie lithium-ion stocke 11,7 kWh d’électricité et assure une autonomie électrique de 42 km selon le cycle WLTP. Le chargeur intégré en série affiche une puissance de 3,7 kW, mais un chargeur de 7,4 kW sera proposé en option.

508 (SW) Peugeot Sport Engineered : la lionne la plus puissante de l’histoire !
508 (SW) Peugeot Sport Engineered : la lionne la plus puissante de l’histoire !

Autre chiffre intéressant : les 508 PSE et 508 SW PSE sont homologuées à 46g de CO2/km WLTP.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km