680 ch : l’étiquette Turbo S E-Hybrid coiffe aussi la gamme Cayenne

Après la Panamera, c’est au tour des Cayenne et Cayenne Coupé de jouir de la nouvelle variante siglée Turbo S E-Hybrid. Une mécanique hybride rechargeable qui coiffe la gamme du haut de ses… 680 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 13 août 2019
  • Avenir

680 ch : l’étiquette Turbo S E-Hybrid coiffe aussi la gamme Cayenne

L’hybridation peut « bêtement » servir à réduire les émissions polluantes… Mais elle peut aussi magnifier les performances ! C’est cette voie que Porsche emprunte désormais pour chapeauter l’offre mécanique de ses modèles. Après la Panamera, c’est au tour des Cayenne et Cayenne Coupé de s’offrir la signature « E-Hybrid » en sus de l’étiquette Turbo S.

680 ch : l’étiquette Turbo S E-Hybrid coiffe aussi la gamme Cayenne

680 ch et 900 Nm !

Ces versions font clairement parler la poudre et affichent une puissance totale 680 ch grâce au mariage entre le bloc V8 4.0 l de 550 ch et un moteur électrique de 136 ch. Le couple total maximal atteint quant à lui 900 Nm et est déjà disponible… dès le ralenti ! Les deux mastodontes franchissent alors les 100 km/h en seulement 3,8 s et atteignent la vitesse maximale de 295 km/h.

680 ch : l’étiquette Turbo S E-Hybrid coiffe aussi la gamme Cayenne

40 km d’autonomie

En mode de conduite E-Power, le moteur électrique peut emmener ces Cayenne en mode purement électrique à une vitesse maximale de 135 km/h. La batterie lithium-ion est logée sous le plancher du coffre et présente une capacité de 14,1 kWh. Ce qui permet d’atteindre une autonomie théorique en mode électrique de 40 km.

680 ch : l’étiquette Turbo S E-Hybrid coiffe aussi la gamme Cayenne

En Belgique, le Cayenne Turbo S E-Hybrid est proposé à partir de 177.277,10 €. Comptez 183.448,10 € pour le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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