Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Vous vous souvenez de l’Ariel Atom ? Cette barquette britannique qui accélère si fort qu’elle en a déformé le visage de Jeremy Clarkson dans Top Gear ? Le modèle est entièrement renouvelé et en est maintenant à sa 4e génération.
La première Ariel Atom a été présentée en 1999. Et si la 4e du nom en conserve le look extérieur, elle apporte toutefois beaucoup de modifications. La nouvelle ne reprend d’ailleurs que trois pièces de l’ancienne Atom 3.5 de 2013.
Cette dernière génération est donc entièrement renouvelée. On note un nouveau châssis, développé en interne chez Ariel et qui est 15% plus rigide que celui de l’ancien modèle. Il dégage aussi davantage de place pour les passagers. La suspension, le volant, les freins et la… carrosserie sont également neufs.
Mais certains éléments sont préservés, comme le moteur, par exemple. L’Atom est en effet toujours animée par le moteur 2.0 turbo à 4 cylindres de la Honda Civic Type R, qui délivre ici 320 ch et 420 Nm de couple. De quoi catapulter cette barquette de 500 kilos de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes…
En Grande-Bretagne, cette nouvelle Ariel Atom coûte 40.000 £ et elle sera présentée ce week-end au Goodwood Festival of Speed. Le modèle sera disponible à partir du printemps 2019, mais en petite série : seuls 100 exemplaires seront produits chaque année.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.