Aston Martin DB11 AMR : la belle et la bête (+vidéo !)

L’Aston Martin DB11 gagne une version plus musclée, siglée AMR, au catalogue. De quoi transformer la belle… en bête de 639 ch !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 mai 2018
  • Avenir

Avec son impressionnant V12 de 5,2l sous le capot, l’Aston Martin DB11 affiche déjà une belle réserve de puissance. Ses heureux propriétaires jouissent, en effet, déjà d’un peu plus de 600 ch pour agrémenter leurs escapades. Mais Aston Martin propose maintenant une version plus affûtée afin de séduire les conducteurs plus exigeants. Cette nouvelle variante, qui vient chapeauter la gamme, s’offre la nouvelle étiquette AMR. Autrement dit : Aston Martin Racing. Tout un programme !

Plus rapide et…

Techniquement, cette version AMR se démarque d’abord par le petit coup de tournevis apporté au moteur. Le V12 gagne alors une trentaine de chevaux pour atteindre 639 ch (mais le couple reste fixé à 700 Nm). Dans la foulée, la DB11 devient une meilleure sprinteuse puisqu’elle gagne 0,2 s sur le 0 à 100km/h. En variante AMR, elle exécute la prestation en 3,7 s. Et peut dorénavant atteindre 335 km/h en pointe.

… plus engageante !

Mais les ingénieurs chargés du développement de cette version AMR se sont également attelés à retravailler les liaisons au sol. Les suspensions, notamment, ont été rigidifiées afin de rendre le comportement dynamique de la DB11 plus efficace. Et sa conduite globalement plus « engageante ». Sur le plan stylistique, cette version AMR se démarque en outre par quelques détails spécifiques, notamment des optiques assombris et la présence plus manifeste de fibre de carbone.

Edition limitée

Intéressé ? Comptez plus ou moins sur 220.000€ pour repartir au volant de la belle/bête (Aston Martin annonce un prix de 218.595€ en Allemagne). Voire un peu plus si vous voulez repartir au volant d’un des 100 exemplaires de la série limitée « AMR Signature Edition » proposée lors du lancement.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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