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Aston Martin a dévoilé officiellement sa nouvelle supercar Valhalla. Contrairement à ce que le constructeur britannique avait annoncé, cette dernière ne sert pas d’écrin à un V6 inédit. C’est un bien un bloc V8 que l’on retrouve au cœur de la cinématique hybride rechargeable. En l’occurrence un V8 4.0 l twin-turbo fort de 750 ch. Ce dernier anime les roues postérieures de l’engin via une boîte double embrayage à 8 rapports.
Ce V8 est également épaulé par deux moteurs électriques. Ensemble, le trio développe jusqu’à 950 ch et 1.000 Nm de couple. De quoi permettre à cette Valhalla d’afficher des performances supersoniques : le 0 à 100 km/h est expédié en 2,5 s ; la vitesse de pointe est annoncée à 330 km/h et l’engin devrait être capable de boucler la Nordschleife en un temps record de moins de 6 minutes 30 secondes. Et ce notamment grâce à un aérodynamisme soigné offrant jusqu’à 600 kg d’appui à 240 km/h, même en l’absence d’appendices saillants.
La batterie embarquée semble, quant à elle, assez petite car Aston Martin précise que le rayon d’action en mode électrique de cette Valhalla est de 15 km. La batterie permet néanmoins aussi à la supercar d’annoncer une homologation CO2 WLTP inférieure à 200 g/km.
Aston Martin promet un poids à sec de 1.550 kg, notamment grâce à sa structure en fibre de carbone. On notera également que le siège conducteur sera fixé à la structure. Ce seront les pédales et le volant qui s’adapteront à la morphologie du conducteur.
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